Sadaf Khadem, 24 ans, est la première Iranienne à disputer un combat de boxe. Samedi 13 avril, elle sera à Arcachon pour monter sur le ring. Une première sur le sol français pour la jeune femme. À l'INSEP, le temple de l'entrainement pour les sportifs et les sportifs de haut niveau, Sadaf Khadem n'a pu retenir ses larmes d'émotion.
"J'ai pleuré parce que je n'avais jamais vu une salle de sport comme celle-ci de ma vie. C'est comme un rêve pour moi", a-t-elle raconté au micro de RTL.
En Iran, Sadaf Khadem est une boxeuse clandestine. Comme c'est un homme qui la coache, elle doit se cacher pour s'entraîner. Lundi 8 avril, la boxeuse a craqué. Elle n'a pas supporté le regard de toutes les caméras braquées sur elle. Mais elle est aussi consciente qu'à 24 ans, elle va devenir, grâce à ce combat, un symbole pour toutes les femmes de son pays.
"Je suis focalisée sur ma victoire et c'est très important parce que les gens vont me regarder", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte