En Direct
1 min de lecture
Thomas Ramos face aux Fidjiens
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le XV de France se devait de remonter la pente après la claque face à l’Afrique du Sud (17-32). Mission réussie, face aux Îles Fidji ! Ce samedi 15 novembre, les hommes de Fabien Galthié ont battu avec grande difficulté les Fidji lors de ce deuxième match de la tournée d’automne au stade Atlantique de Bordeaux (34-21) à une semaine du match final de cette tournée d’automne, face à l’Australie.
Dès le début de match, la France a mis à mal la défense fidjienne. Mais après 20 minutes, Thomas Ramos et ses coéquipiers ont baissé en intensité, enchaînant les fautes et les plaquages manqués. À la mi-temps, la France, qui menait 21-0, n’avait plus que sept points d’avance (21-14).
Au retour des vestiaires, les Bleus ont encaissé rapidement un troisième essai (21-21, 43e). C’est finalement au jeu des pénalités, transformées par Thomas Ramos, que le XV de France a repris les devants. Le deuxième essai personnel de Nicolas Depoortère à dix minutes de la fin du match a finalement clôt le score et enterré les espoirs fidjiens. Les Bleus se rassurent enfin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte