1 min de lecture

XV de France : les Bleus s'imposent sans briller contre les Fidji

Les Bleus se sont imposés ce samedi 15 novembre dans la douleur (34-21). Une victoire hésitante, mais qui fait du bien aux hommes de Fabien Galthié après une série d'échecs.

Thomas Ramos face aux Fidjiens

Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Guillaume Cros

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le XV de France se devait de remonter la pente après la claque face à l’Afrique du Sud (17-32). Mission réussie, face aux Îles Fidji ! Ce samedi 15 novembre, les hommes de Fabien Galthié ont battu avec grande difficulté les Fidji lors de ce deuxième match de la tournée d’automne au stade Atlantique de Bordeaux (34-21) à une semaine du match final de cette tournée d’automne, face à l’Australie.

Dès le début de match, la France a mis à mal la défense fidjienne. Mais après 20 minutes, Thomas Ramos et ses coéquipiers ont baissé en intensité, enchaînant les fautes et les plaquages manqués. À la mi-temps, la France, qui menait 21-0, n’avait plus que sept points d’avance (21-14). 

Au retour des vestiaires, les Bleus ont encaissé rapidement un troisième essai (21-21, 43e). C’est finalement au jeu des pénalités, transformées par Thomas Ramos, que le XV de France a repris les devants. Le deuxième essai personnel de Nicolas Depoortère à dix minutes de la fin du match a finalement clôt le score et enterré les espoirs fidjiens. Les Bleus se rassurent enfin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info