1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby féminin : la Coupe du monde réussit à France 4
1 min de lecture

Rugby féminin : la Coupe du monde réussit à France 4

Les Bleues ont réuni plus d'un million de téléspectateurs sur France 4 pour leur match d'ouverture contre le pays de Galles, vendredi.

Marjorie Mayans et une partie de l'équipe de France de rugby féminin lors du match contre le pays de Galles, le 1er août à Marcoussis
Marjorie Mayans et une partie de l'équipe de France de rugby féminin lors du match contre le pays de Galles, le 1er août à Marcoussis
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
micros
La rédaction numérique de RTL

La chaîne publique France 4, qui retransmet certaines rencontres du Mondial de rugby féminin, a réalisé un joli score d'audience vendredi 1er août avec le premier des Bleues, selon une information du Figaro

"Plus d'un million de téléspectateurs en moyenne avec un pic à 1,4 million en fin de match", détaille le quotidien sur son site internet. "Un record historique pour du rugby féminin à la télévision. Sur la soirée, France 4 a atteint 5,3% de part d'audience, contre une part de 1,6% en moyenne pour l'ensemble de ses programmes", poursuit le Figaro.

La rencontre s'est soldée par l'écrasante victoire de l'équipe de France 26-0 contre le pays de Galles.

5,3% de part d'audience contre 1,6% habituellement

"À 1,4 million de téléspectateurs, c'est presque le score d'une chaîne historique", a commenté Daniel Bilalian, le directeur des sports du groupe France Télévisions. 

Le Figaro rapporte également que "ce succès ne tombe pas de l'armoire. Cela fait plusieurs années que France 4 investit dans le sport féminin, dont certaines disciplines, comme le rugby, hier en devenir, commencent à trouver un large public".

Certaines disciplines, comme le rugby, hier en devenir, commencent à trouver un large public.

Daniel Bilalian
À écouter aussi

"Le partenariat avec la Fédération française de rugby et l'International Rugby Board (IRB) porte ses fruits", a ajouté le directeur des sports.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.