L'histoire est triste et belle à la fois. Un ancien rugbyman néo-zélandais est décédé mardi 10 novembre après avoir combattu un cancer durant plusieurs mois. Il s'appelait Misiluni Moananu, était âgé de 38 ans et avait porté le maillot de l'un des plus anciens clubs du "pays au long nuage blanc", le Poneke Rugby Club, où il avait notamment côtoyé Dane Coles. La veille, ce dernier, talonneur sacré champion du monde le 31 octobre dernier en Angleterre, lui avait rendu visite en compagnie de deux autres All Blacks, le centre Ma'a Nonu et du troisième ligne Victor Vito.
Les trois hommes se sont rendus dans sa chambre du Marry Potter Hospice en compagnie du trophée William Webb Ellis, conquis par la Nouvelle-Zélande pour la troisième fois, une première dans l'histoire. Ils ont pris la pose autour de Misiluni Moananu, en compagnie du frère de ce dernier. L’instant a été immortalisé par Evan Bedford, un proche du Poneke FC, qui a posté le cliché sur son compte Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte