1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Route du Rhum 2022 : Yoann Richomme remporte la catégorie Class40
1 min de lecture

Route du Rhum 2022 : Yoann Richomme remporte la catégorie Class40

Grand favori de la catégorie des monocoques 40 pieds, Yoann Richomme s’impose pour la deuxième fois consécutive et pulvérise son propre record de la traversée entre Saint-Malo et Pointe à Pitre

Yoann Richomme au large de la Guadeloupe le 23 novembre 2022
Yoann Richomme au large de la Guadeloupe le 23 novembre 2022
Crédit : Yoann Richomme
Frédéric Veille

C’est à 12h23 heure locale (17h23 heure de Paris) le mercredi 23 novembre que Yoann Richomme à la barre de son Class40 « Paprec-Arkéa » a coupé la ligne d’arrivée de la 12è Route du Rhum en vainqueur.
Parti le 9 novembre dernier de Saint-Malo, il a mis 14 jours 3 heures 8 minutes et 40 secondes pour effectuer la traversée. Il bat ainsi le record qu’il avait déjà établi en 2018 et qui était de 16 jours, 3 heures, 22 minutes et 44 secondes
Sur la ligne d’arrivée à Pointe à Pitre, Yoann Richomme devance Ambrogio Beccaria et Corentin Douguet qui sont toujours en mer ce mercredi 23 novembre à plus de 30mn du but.
L’exploit de Yoann Richomme est encore plus remarquable puisqu’il avait été pénalisé de quatre heures pour avoir volé le départ ce qui lui avait valu d’entamer sa Route du Rhum dès le premier soir en dernière position de la flotte. Mieux encore, il a rallié Pointe à Pitre en devançant 13 monocoque Imoca, exploit sans précédent sur cette course.
A 38 ans et déjà double vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2016 et 2019, le skipper de Larmor Plage entre désormais dans le cercle très fermé des doubles vainqueurs de la Route du Rhum que sont Laurent Bourgnon, Roland Jourdain, Lionel Lemonchois, Franck-Yves Escoffier, Erwan Le Roux et Thomas Ruyant.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct