Déjà un adieu à la victoire finale ? Armel Le Cléac'h, l'un des favoris de l'édition 2022 de la Route du Rhum, fait route vers Lorient après avoir constaté que la dérive de son voilier était cassée, a annoncé son équipe ce jeudi 10 novembre. Dans la matinée, le skipper occupait la 4e place des Ultims.
Armel Le Cléac'h "nous a fait part de cette casse qui lui impose de rentrer à Lorient pour que nous analysions la situation", a expliqué Ronan Lucas, directeur de l'équipe Banque Populaire. Pour rappel, les marins de cette édition 2022 se sont élancés mercredi depuis Saint-Malo. Le départ devait avoir lieu dimanche dernier mais il a été reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Du côté de Lorient, port le plus proche, l'Ultim d'Armel Le Cleac'h est attendu tard dans la nuit, pas avant 22 heures, par son équipe. Le vainqueur de l'édition 2017 du Vendée Globe va devoir regarder de près les dégâts sur son Ultim qui demandera peut-être des réparations et donc des heures d'immobilisation forcée. Un véritable coup dur pour l'un des prétendants à la victoire finale avant le départ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte