1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rosberg-Hamilton : Mercedes prêt à se séparer de l'un de ses pilotes en fin de saison
1 min de lecture

Rosberg-Hamilton : Mercedes prêt à se séparer de l'un de ses pilotes en fin de saison

Le directeur général de l'écurie Mercedes-AMG s'est dit prêt vendredi 5 septembre à se séparer de l'un de ses pilotes, Nico Rosberg ou Lewis Hamilton, en fin de saison, s'ils n'arrivent pas à cohabiter.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton en janvier 2014
Nico Rosberg et Lewis Hamilton en janvier 2014
Crédit : AFP/J.Guerrero
La rédaction numérique de RTL & AFP

Si un incident du type de l'accrochage survenu à Spa entre Rosberg et Hamilton au 2e tour du GP de Belgique se reproduit, "nous devrons prendre des décisions et assumer les conséquences d'aligner une équipe différente", affirme  Wolff dans une interview exclusive à la radio britannique BBC diffusée vendredi  en prélude au début du week-end du GP d'Italie, à Monza. 
   
Il tient absolument à préserver le plus longtemps possible, en tout cas cette saison, le principe de deux pilotes numéro 1, en lutte à armes égales sans consignes de l'écurie, mais n'est pas prêt à sacrifier un titre mondial (pilotes ou constructeurs) à cette rivalité au terme d'une saison archi-dominée  par Mercedes-AMG. "Si nous ne sommes pas capables de gérer ces deux-là de manière à ce qu'ils respectent l'esprit Mercedes-Benz, alors il faudra l'admettre", a ajouté Wolff. 

Hamilton dispose d'une clause de sortie fin 2014

La marque à l'étoile vient de prolonger, cet été, pour plusieurs années, le contrat de Rosberg, leader du championnat, et a suspendu temporairement, suite aux incidents de Hongrie et de Belgique, les négociations portant sur une prolongation éventuelle de celui d'Hamilton. Il court jusqu'à fin 2015 mais l'Anglais dispose d'une clause de sortie fin 2014. 
 
Arrivé à Spa avec 11 points de retard sur Rosberg, il en est reparti, suite à l'accrochage provoqué par l'Allemand, avec un déficit de 29 points, soit plus  que l'équivalent d'une victoire (25 points).  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.