En Direct
1 min de lecture
Nico Rosberg et Lewis Hamilton en janvier 2014
Crédit : AFP/J.Guerrero
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si un incident du type de l'accrochage survenu à Spa entre Rosberg et Hamilton au 2e tour du GP de Belgique se reproduit, "nous devrons prendre des décisions et assumer les conséquences d'aligner une équipe différente", affirme Wolff dans une interview exclusive à la radio britannique BBC diffusée vendredi en prélude au début du week-end du GP d'Italie, à Monza.
Il tient absolument à préserver le plus longtemps possible, en tout cas cette saison, le principe de deux pilotes numéro 1, en lutte à armes égales sans consignes de l'écurie, mais n'est pas prêt à sacrifier un titre mondial (pilotes ou constructeurs) à cette rivalité au terme d'une saison archi-dominée par Mercedes-AMG. "Si nous ne sommes pas capables de gérer ces deux-là de manière à ce qu'ils respectent l'esprit Mercedes-Benz, alors il faudra l'admettre", a ajouté Wolff.
La marque à l'étoile vient de prolonger, cet été, pour plusieurs années, le contrat de Rosberg, leader du championnat, et a suspendu temporairement, suite aux incidents de Hongrie et de Belgique, les négociations portant sur une prolongation éventuelle de celui d'Hamilton. Il court jusqu'à fin 2015 mais l'Anglais dispose d'une clause de sortie fin 2014.
Arrivé à Spa avec 11 points de retard sur Rosberg, il en est reparti, suite à l'accrochage provoqué par l'Allemand, avec un déficit de 29 points, soit plus que l'équivalent d'une victoire (25 points).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte