Jusqu'à ce Roland-Garros 2015, pendant un match, on pouvait lire sur le visage de Jo-Wilfried Tsonga comme dans un livre. Joie, frustration, colère : toutes ses émotions étaient mises à nues ; il partageait tout avec le public et surtout son adversaire. Un vrai talon d’Achille. Du coup, la métamorphose est spectaculaire. Le Français est de plus en plus en contrôle, même si ce n'est pas toujours facile.
Ça fait tellement longtemps qu'on en parle aussi
Arnaud Di Pasquale, Directeur technique national
Arnaud Di Pasquale, le Directeur technique national, confirme. "Ça fait tellement longtemps qu'on en parle aussi, et on sent qu'il est en lutte avec le petit diable qui vient le chatouiller et lui dire 'énerve toi un petit peu, sors un peu du match'. Et malgré tout, aujourd'hui il arrive à fermer les yeux et à ne plus le voir ce petit diable, à lui barrer la route une bonne fois pour toute".
Ni l'intéressé, ni ses entraîneurs ne veulent livrer le secret de ce travail. Mais si vous faites bien attention, vous verrez pendant le match, que régulièrement, Tsonga ferme les yeux, pour rester dans sa bulle, focalisé sur son objectif. Et cet objectif, ce n'est pas uniquement gagner cette demi-finale vendredi 5 juin.
Début des matches à 13h00.
Court Philippe-Chatrier :
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.14) - Stan Wawrinka (SUI/N.8)
Novak Djokovic (SER/N.1) - Andy Murray (GBR/N.3)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.