1 min de lecture

Roland-Garros : Thiem s'en sort de justesse face à Gaston et rejoint les quarts de finale

Au terme d'un match incroyable, Dominic Thiem a réussi à faire plier le Français Hugo Gaston en 5 sets ce dimanche, en huitièmes de finale de Roland-Garros. Il n'y a plus de Français dans le tableau masculin.

Dominic Thiem en huitièmes de finale de Roland-Garros le 4 octobre 2020

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Hugo Gaston est passé à un cheveu d'un exploit monumental ce dimanche 4 octobre. Mené 2 sets à 0 face à Dominic Thiem en huitièmes de finale, le dernier Français en lice dans le tableau est parvenu à recoller à deux manches partout avant de s'incliner dans le cinquième set face à l'Autrichien numéro 3 mondial (6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 6-3). Il n'y a donc plus de Français dans le tableau masculin de Roland-Garros.

Pourtant le jeune toulousain de 20 ans a fait preuve d'une résistance héroïque quand, dos au mur après deux heures de jeu (6-4, 6-4, 5-5), il est parvenu à se transcender, poussé par le public du court Philippe-Chatrier. Amorties, lobs, passings en bout de course, le 239e joueur mondial a fait visiter le court à l'Autrichien, qui s'est mis à douter et à commettre beaucoup de fautes directes. 

C'est finalement à l'expérience, en convertissant sa première balle de break dans la 5e manche, que le numéro 3 mondial à eu raison du Français. Qualifié pour les quarts de finale, le récent vainqueur de l'US Open et double finaliste sortant de Roland-Garros, affrontera l'Argentin Diego Schwartzman pour une place dans le dernier carré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info