1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Thiem s'en sort de justesse face à Gaston et rejoint les quarts de finale
1 min de lecture

Roland-Garros : Thiem s'en sort de justesse face à Gaston et rejoint les quarts de finale

Au terme d'un match incroyable, Dominic Thiem a réussi à faire plier le Français Hugo Gaston en 5 sets ce dimanche, en huitièmes de finale de Roland-Garros. Il n'y a plus de Français dans le tableau masculin.

Dominic Thiem en huitièmes de finale de Roland-Garros le 4 octobre 2020
Dominic Thiem en huitièmes de finale de Roland-Garros le 4 octobre 2020
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
William Vuillez

Hugo Gaston est passé à un cheveu d'un exploit monumental ce dimanche 4 octobre. Mené 2 sets à 0 face à Dominic Thiem en huitièmes de finale, le dernier Français en lice dans le tableau est parvenu à recoller à deux manches partout avant de s'incliner dans le cinquième set face à l'Autrichien numéro 3 mondial (6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 6-3). Il n'y a donc plus de Français dans le tableau masculin de Roland-Garros.

Pourtant le jeune toulousain de 20 ans a fait preuve d'une résistance héroïque quand, dos au mur après deux heures de jeu (6-4, 6-4, 5-5), il est parvenu à se transcender, poussé par le public du court Philippe-Chatrier. Amorties, lobs, passings en bout de course, le 239e joueur mondial a fait visiter le court à l'Autrichien, qui s'est mis à douter et à commettre beaucoup de fautes directes. 

C'est finalement à l'expérience, en convertissant sa première balle de break dans la 5e manche, que le numéro 3 mondial à eu raison du Français. Qualifié pour les quarts de finale, le récent vainqueur de l'US Open et double finaliste sortant de Roland-Garros, affrontera l'Argentin Diego Schwartzman pour une place dans le dernier carré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/