Hugo Gaston est passé à un cheveu d'un exploit monumental ce dimanche 4 octobre. Mené 2 sets à 0 face à Dominic Thiem en huitièmes de finale, le dernier Français en lice dans le tableau est parvenu à recoller à deux manches partout avant de s'incliner dans le cinquième set face à l'Autrichien numéro 3 mondial (6-4, 6-4, 5-7, 3-6, 6-3). Il n'y a donc plus de Français dans le tableau masculin de Roland-Garros.
Pourtant le jeune toulousain de 20 ans a fait preuve d'une résistance héroïque quand, dos au mur après deux heures de jeu (6-4, 6-4, 5-5), il est parvenu à se transcender, poussé par le public du court Philippe-Chatrier. Amorties, lobs, passings en bout de course, le 239e joueur mondial a fait visiter le court à l'Autrichien, qui s'est mis à douter et à commettre beaucoup de fautes directes.
C'est finalement à l'expérience, en convertissant sa première balle de break dans la 5e manche, que le numéro 3 mondial à eu raison du Français. Qualifié pour les quarts de finale, le récent vainqueur de l'US Open et double finaliste sortant de Roland-Garros, affrontera l'Argentin Diego Schwartzman pour une place dans le dernier carré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte