1 min de lecture
Varvara Gracheva à Roland-Garros ce samedi 1er juin.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Varvara Gracheva toujours présente Porte d'Auteuil. La Française s'est qualifiée, samedi 1er juin, pour les 8es de finale de Roland-Garros. La 88e joueuse mondiale a disposé en deux sets (7-5, 6-3) de la Roumaine Irina-Camelia Begu. La seule Tricolore encore en lice chez les dames atteint pour la 1re fois ce stade de la compétition en Grand Chelem et poursuit son très beau parcours.
Encouragée par le public du court Suzanne-Lenglen, Varvara Gracheva a bataillé pour aller remporter la 1re manche. La Française s'est procurée trois balles de set sur le service de son adversaire lors du 10e jeu sans parvenir à conclure. Elle a finalement réussi à faire la différence, deux jeux plus tard, pour s'imposer (7-5).
Largement en tête (4-0), la 88e joueuse mondiale a tenu jusqu'au bout dans ce 2e set, remporté (6-3) après 1h33 de jeu. Pour une place en quart de finale, Varvara Gracheva défiera la gagnante du duel entre la Russe Mirra Andreeva et l'Américaine Peyton Stearns.
À l'issue de la rencontre, le public du Suzanne-Lenglen a chanté La Marseillaise pour saluer la performance de la Française. En début de tournoi, elle a notamment éliminé la 6e joueuse mondiale, Maria Sakkari. Chez les hommes, le dernier représentant français se nomme Corentin Moutet, vainqueur de Sebastien Ofner au 3e tour. Il a rendez-vous avec le n°2 mondial Jannick Sinner lors des 8es de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte