1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Iga Swiatek déroule en finale et remporte son 4e titre Porte d'Auteuil, le 3e consécutif

1 min de lecture

Roland-Garros : Iga Swiatek déroule en finale et remporte son 4e titre Porte d'Auteuil, le 3e consécutif

Sans surprise, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek a écrasé l'Italienne Jasmine Paolini en finale ce dimanche (6-2, 6-1) pour s'offrir son 5e Grand Chelem à 23 ans, le 4e à Paris.

Iga Swiatek en finale de Roland-Garros le 8 juin 2024

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La hiérarchie a été respectée, sans grande surprise, samedi 8 juin. La numéro 1 mondial du circuit de tennis mondial, Iga Swiatek, n'a fait qu'une bouchée de Jasmine Paolini, surprise de ce Roland-Garros édition 2024. 

La Polonaise l'a emporté en deux sets, 6-2 ; 6-1. À 23 ans, Iga Swiatek domine le tennis féminin de la tête et des épaules. C'est son quatrième sacre sur la terre battue parisienne qu'elle a remporté sur le court Philippe-Chatrier ce samedi. Elle a également, en 2022, gagné l'US Open, et 22 titres au total.

Là où la Polonaise visait à Paris un troisième titre d'affilée, arrivée en grande favorite et presque intouchable sur terre battue après avoir gagné les tournois de Madrid et Rome, l'Italienne, 15e mondiale, découvrait elle les joies d'une finale du tournoi parisien, au cœur d'une carrière jusque-là sans grand éclat (deux titres sur le circuit).

La droitière d'1,62 m a bien tenté de résister à la tempête Swiatek qui pendant toute la compétition - excepté un second tour accroché avec Naomi Osaka - a prouvé qu'elle était largement au dessus du lot et résistante à toute pression.

À lire aussi

Malgré un break dans le premier set, Jasmine Paolini a été très vite rattrapée par sa concurrente, ne parvenant à inscrire que quatre points entre son break et le gain de la première manche.

Par la suite, la Polonaise s'est contentée de dérouler, assénant un 6-1 à son adversaire du jour, qui a seulement réussi à mettre fin à 10 jeux consécutifs de la N.1 mondiale en fin de rencontre.

Elle assoit également sa domination sur terre battue en devenant la première joueuse depuis Serena Williams en 2013 à enchaîner les titres à Madrid, Rome et Roland-Garros.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte