Premier grand moment à Roland-Garros ce lundi après-midi : l'entrée en lice d'un Rafael Nadal qu'on dit un peu cabossé, mais qui peut faire des miracles dans un tournoi qu'il a remporté 14 fois. Il va jouer contre l'un des cadors du circuit, l'Allemand Alexander Zverev. "On va se régaler parce qu'on ne sait pas du tout comment ça va se passer", réagit Henri Leconte, consultant tennis de RTL.
"C'est la continuité du match qui ne s'est pas terminé en 2022. Ils avaient fait 3 heures de match. C'était vraiment un match terrible et Zverev se blesse. Donc c'est une continuité, c'est un autre combat. On a un Zverev qui a gagné Rome, en pleine confiance. Mais Rafa, là, je pense qu'il s'est requinqué pendant cette semaine de préparation à Roland-Garros", ajoute-t-il.
"Il va y avoir de l'émotion, elle va être dans les deux cas assez compliquée à suivre. Le public aussi va jouer un rôle primordial pour Rafael Nadal. Ça va pousser Zverev dans ses retranchements. Ça va être compliqué de savoir qui va gagner", ajoute Henri Leconte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte