1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉE RTL - Roland-Garros 2024 : "L'édition la plus indécise depuis 20 ans", selon la directrice, Amélie Mauresmo
2 min de lecture

INVITÉE RTL - Roland-Garros 2024 : "L'édition la plus indécise depuis 20 ans", selon la directrice, Amélie Mauresmo

La directrice de Roland-Garros se réjouit de l'incertitude quant au gagnant de l'édition 2024 et revient sur la dernière danse de Rafael Nadal.

Amélie Mauresmo en avril 2023
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
ROLAND-GARROS - Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, est l'invitée d'Antoine Cavaillé-Roux
00:06:26
ROLAND-GARROS - Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, est l'invitée d'Antoine Cavaillé-Roux
00:06:26
Antoine Cavaillé-Roux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nouveau toit pour le cours Suzanne Lenglen, suspense et baroud d'honneur de Rafael Nadal, l'édition 2024 de Roland-Garros, qui s'ouvre ce dimanche 26 mai, s'annonce riche en rebondissement. Dès le premier tour, le tirage au sort a réservé une affiche historique aux amateurs de tennis : la légende Rafael Nadal, 14 fois vainqueur du tournoi et aujourd'hui tombé à la 276ᵉ place du classement ATP, affrontera la tête de série numéro 4, Alexander Zverev, ce lundi 27 mai. 

"C'est l'affiche, le clash de ce premier tour", estime Amélie Mauresmo, directrice du tournoi. Zverev, qui vient de remporter le tournoi de Rome, est en grande forme, mais il n'était pas question d'envisager protéger Rafael Nadal pour l'organisation du tournoi. "Ça ne se fait plus, affirme Amélie Mauresmo. Wimbledon réglait quelques problèmes en modifiant les têtes de série par rapport au classement, mais ça apportait de nouveaux problèmes. La réflexion a été posée sur la table, mais elle a été écartée très vite". 

Pour Rafael Nadal, ce Roland-Garros sera probablement le dernier, "mais il y a un petit flou", concède Amélie Mauresmo. "Cela complique les choses pour l'hommage, mais évidemment, il y aura quelque chose. S'il le souhaite, tout est prêt". 

Autre star du tournoi, Novak Djokovic connait son pire début de saison depuis 2018. Le suspense quant au futur vainqueur est donc totale. "C'est l'édition la plus indécise depuis 20 ans, certainement, estime la directrice du tournoi. Sur la ligne de départ côté masculin, Rafa n'est pas dans la forme dans laquelle il a été pendant ces 20 dernières années. Novak est en manque de confiance depuis le début de l'année, mais il a des ressources mentales pour arriver à retourner la situation. Zverev arrive en confiance, mais il a ce premier tour contre Rafa. Sinner a été blessé, Alcaraz a été blessé... Beaucoup d'incertitude, ça change de ce qu'on a vécu depuis 20 ans, c'est génial."

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte