1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros 2024 - "Une catastrophe" : Henri Leconte n'attend "rien" des Français et Françaises dans le tournoi
1 min de lecture

Roland-Garros 2024 - "Une catastrophe" : Henri Leconte n'attend "rien" des Français et Françaises dans le tournoi

L'ancien joueur professionnel déplore le manque de compétitivité du tennis français encore prouvé par la semaine de qualification au tournoi.

Henri Leconte sur RTL le 12 juin 2023
Crédit : RTL
ROLAND-GARROS - Henri Leconte n'attend rien des Français
00:01:34
Henri Leconte
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'édition 2024 de Roland-Garros sera-t-elle un grand cru pour les Français et les Françaises ? Peu de chance, pour Henri Leconte, qui n'attend "pas grand-chose", voire "rien, comme d'habitude, comme l'année dernière". Pour l'ancien joueur professionnel, "c'est encore pire cette année, parce que vu les résultats sur terre battue, ils n'ont pas été très bons et on n'a pas de point de repère". 

Le tournoi s'ouvre ce dimanche après une première semaine de qualifications. "On avait eu quand même 40 Français et on n'a eu que deux qualifiés", note Henri Leconte.  "Que deux qualifiés, ce n'est pas possible. Pour moi, ce n'est pas normal, franchement, je suis choqué. Et dans le tableau final, ça va être encore plus compliqué".

"Il faut repartir à zéro, préconise Henri Leconte, il faut essayer de trouver la meilleure solution possible pour que ces joueurs arrivent en pleine forme et surtout qu'ils n'aient pas peur d'aller jouer à Roland-Garros. On sent une chape de plomb. Depuis quelques années, on s'embourbe. Alors on dit qu'on espère l'année prochaine, mais à chaque fois qu'on arrive, c'est toujours la même chose."

"On critiquait à un moment l'ancienne génération, mais au moins, on était en quart et en demi des grands chelems, poursuit-il. Mais là, on n'a plus rien. On commence à en avoir une certaine habitude, mais moi, j'en ai un peu marre de voir que malheureusement, les Français, on arrive à Roland, puis on n'est pas là. On a la chance d'avoir un tournoi ici, c'est dommage. Chaque année, toujours la même chose. On est là, on attend. Mais là, c'est une catastrophe."

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte