1 min de lecture JO Rio 2016

Rio JO 2016 : Teddy Riner entre piste pour défendre son titre

REPLAY - Le porte-drapeau de la délégation française est le favori pour rafler l’or dans la catégorie de plus de 100 kg.

Le JO de Rio sur RTL Les JO de Rio sur RTL Le Service des Sports
>
Rio JO 2016 : Teddy Riner entre piste pour défendre son titre Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service des Sports | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports

Le patron des tatamis va enfin rentrer en lice ce vendredi 12 août. Du haut de ses 2,04 mètres et de ses 139 kg, Teddy Riner va débuter la compétition au deuxième tour en début d’après-midi. Celui qui sait qu’il représente "l’homme à abattre" dans sa discipline depuis plusieurs années compte bien défendre son titre. En cas de sacre olympique,  il deviendrait le judoka le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques.

Le premier sacre mondial de Teddy Riner avait justement eu lieu à Rio, depuis 7 titres de champions et une médaille d’or au JO de Londres ont suivi. Le champion est confiant, mais il reste prudent : "Aux Jeux, les gens se transforment, deviennent plus forts, ils veulent briller. On va envie d’entendre l’hymne de son pays. Je suis en jambes, j’ai de bonnes sensations. J’ai aucune excuse si je ne ramène pas la médaille d’or." Malgré ses multiples succès, le judoka ne veut pas se laisser grisé par la victoire : "Il y aussi de l’orgueil, on envie de rester au sommet de rester, cet homme qui demeure invaincu."

À écouter dans Radio do Brasil

- Le judo français a remporté de nouvelles médailles cette nuit : Audrey Tcheuméo a remporté l’argent en moins de 78 kg femmes et Cyrille Maret en moins de 100 kg chez les hommes. "Ça a été 4 années vraiment dures pour moi", a confié la judoka après son combat. Après avoir remporté le bronze à Londres, Audrey Tcheuméo espère enfin un sacre à la prochaine olympiade, mais pour l’instant "des vacances, parce que le judo ‘stop’".

- Michael Phelps a remporté magistralement le 200 mètres 4 nages et décroche sa 22e médaille d’or olympique. Aucun nageur avant lui n’avait réussi à conserver son titre olympique à quatre reprises sur un même épreuve.

À lire aussi
La candidature de Rio 2016 a été retenue le 2 octobre 2009 Jeux Olympiques
JO Rio 2016 : les soupçons de corruption se précisent

- En natation, Florent Manaudou disputera la finale du 50 mètres papillon après avoir réalisé le meilleur des séries tandis que Mehdy Metella est qualifié pour la finale du 100m papillon cette nuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Sport Radio do Brazil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants