Le rallye automobile de Shiraz, première épreuve internationale professionnelle organisée en Iran, a été annulé vendredi 26 septembre après un accident mortel lors de la seconde journée de course, ont annoncé les organisateurs.
Arash Ramin Yekta, copilote de Hossein Ghodsi qui participait à la course au sein de l'écurie Saipa, est décédé lors de la première spéciale de la matinée quand la voiture a fait plusieurs tonneaux à la réception d'un saut, a précisé un membre de l'organisation qui a souhaité rester anonyme.
L'écurie Saipa ainsi que d'autres équipes ont décidé de se retirer de la course après l'accident, entraînant l'annulation de l'évènement. La course de deux jours rassemblait depuis jeudi une trentaine de participants autour du célèbre site touristique de Persépolis, à environ 50 km de Shiraz (sud).
Le Qatarien Khalifa Saleh al-Attiyah, tête d'affiche de la course, était en tête avant l'annulation. Le rallye de Shiraz était l'un des trois candidats sélectionnés cette saison pour intégrer le calendrier 2015 du Championnat des rallyes du Moyen-Orient (MERC).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte