Souvent salué pour son fair-play en compétition, le champion de tennis Rafael Nadal s'est cette fois signalé par un geste de grande classe hors des courts.
Le numéro 2 mondial n'a pas hésité à sortir le chéquier pour offrir un million d'euros à la municipalité de Sant-Llorenc (Espagne), afin de venir en aide aux victimes des inondations survenues en octobre dernier sur l'île de Majorque.
"C'est un geste d'une personne exceptionnelle qui témoigne chaque jour de l'amour pour son pays et ses voisins", a salué le maire de Sant-Llorenc, interrogé par le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo.
Le champion de 32 ans avait ouvert lors des inondations les portes de son club de tennis, situé dans sa ville natale de Manacor à l'est de l'île, pour offrir l'hébergement aux Majorquins sinistrés. Il avait également été aperçu au milieu des volontaires, balai à la main, en train de nettoyer les habitations souillées par la boue. Les inondations de cet automne ont provoqué la mort de 13 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte