Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du vendredi 12 août 2022 à Cabourg, le Prix Bruno Coquatrix. Départ à 20h15. 16 partants. Trot. Attelé. 2.750 mètres. Deux échelons de départ.
Irréprochable depuis la fin du mois d'avril, Fiesta du Belver (14) a enregistré deux victoires et deux accessits lors de ses quatre dernières sorties. Elle a bénéficié d'un break depuis sa deuxième place du 5 juillet à Vichy et s'annonce de nouveau redoutable pour sa réapparition.
Pour mener sa tâche à bien, la fille de Roi du Coq devra surtout de se méfier d'Editeur la Ravelle (8), au mieux et idéalement engagé à la limite du recul. Jugé sur son succès du 1er juillet à Vincennes, Granit du Gers (3) aurait également une belle carte à jouer avec De la Chenevière (13), toujours compétitive du haut de ses 9 ans.
Même si sa musique récente n'incite guère à la confiance, Donuts Deladou (16) n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir à l'occasion de ce bel engagement au plafond des gains. Avec désormais trois parcours dans les jambes, Ever Dream Music (9) peut viser une place. Elle complètera notre choix avec Fantasia Love (1), déjà lauréate d'un Quinté+ sur cette piste l'été dernier, et Esteban Jiel (12), pieds nus cette fois.
14. Fiesta du Belver
8. Editeur la Ravelle
3. Granit du Gers
13. De la Chenevière
16. Donuts Deladou
9. Ever Dream Music
1. Fantasia Love
12. Esteban Jiel
3. Granit du Gers
Son profil : Granit du Gers est à l'aise corde à gauche et corde à droite, c'est un spécialiste des courses d'attente.
L'avis de son driver, David Thomain : "Granit du Gers m'avait bien plu lors de notre victoire commune du 1er juillet à Vincennes. Il évolue dans sa catégorie et devrait se plaire à Cabourg. Il préfère les courses d'attente. Si tout se passe bien, nous avons une belle chance de podium.
Sa statistique : En 10 courses courues en étant plaqué des antérieurs et défferé des postérieurs, Granit du Gers totalise 3 victoires et 4 places. Il est à 80% dans les 5 premiers.
Ses chronos en compétition : Nous avons pris en compte l'avant-dernière course de Granit du Gers sur 2.700 mètres, le 1er juillet à Vincennes. Sur les derniers 500 mètres, il a réalisé un chrono de 1'10"07.
Sa forme du moment : Ce pensionnaire de la famille Le Courtois, depuis le début de saison, alterne entre le bon et le moins bon. Néanmoins, le 1er juillet dernier sur l'hippodrome de Vincennes, il avait brillamment remporté sa course.
L'avis d'Hervé Engel, journaliste d'Équidia : Plaisant vainqueur à Vincennes le 1er juillet, sur les 2.700 mètres de la grande piste, ce pensionnaire d'André Le Courtois vient d'entretenir sa forme sur l'hippodrome d'Avranches. Retrouvant cette fois David Thomain à son sulky, il aura des partisans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte