1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté+ du vendredi 12 août à Cabourg : les pronostics
2 min de lecture

Quinté+ du vendredi 12 août à Cabourg : les pronostics

Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du vendredi 12 août 2022 à Cabourg, le Prix Bruno Coquatrix.

Les Courses
Les Courses
795_micro-rtl-illustration générique
Le service des courses hippiques

Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du vendredi 12 août 2022 à Cabourg, le Prix Bruno Coquatrix. Départ à 20h15. 16 partants. Trot. Attelé. 2.750 mètres. Deux échelons de départ.

Irréprochable depuis la fin du mois d'avril, Fiesta du Belver (14) a enregistré deux victoires et deux accessits lors de ses quatre dernières sorties. Elle a bénéficié d'un break depuis sa deuxième place du 5 juillet à Vichy et s'annonce de nouveau redoutable pour sa réapparition. 

Pour mener sa tâche à bien, la fille de Roi du Coq devra surtout de se méfier d'Editeur la Ravelle (8), au mieux et idéalement engagé à la limite du recul. Jugé sur son succès du 1er juillet à Vincennes, Granit du Gers (3) aurait également une belle carte à jouer avec De la Chenevière (13), toujours compétitive du haut de ses 9 ans. 

Même si sa musique récente n'incite guère à la confiance, Donuts Deladou (16) n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir à l'occasion de ce bel engagement au plafond des gains. Avec désormais trois parcours dans les jambes, Ever Dream Music (9) peut viser une place. Elle complètera notre choix avec Fantasia Love (1), déjà lauréate d'un Quinté+ sur cette piste l'été dernier, et Esteban Jiel (12), pieds nus cette fois. 

Les pronostics

À écouter aussi

14. Fiesta du Belver
8. Editeur la Ravelle
3. Granit du Gers
13. De la Chenevière 
16. Donuts Deladou
9. Ever Dream Music
1. Fantasia Love
12. Esteban Jiel

Dernière minute

3. Granit du Gers 

Le cheval à suivre : Granit du Gers, être précis pas pressé

Son profil : Granit du Gers est à l'aise corde à gauche et corde à droite, c'est un spécialiste des courses d'attente.

L'avis de son driver, David Thomain : "Granit du Gers m'avait bien plu lors de notre victoire commune du 1er juillet à Vincennes. Il évolue dans sa catégorie et devrait se plaire à Cabourg. Il préfère les courses d'attente. Si tout se passe bien, nous avons une belle chance de podium.

Sa statistique : En 10 courses courues en étant plaqué des antérieurs et défferé des postérieurs, Granit du Gers totalise 3 victoires et 4 places. Il est à 80% dans les 5 premiers.

Ses chronos en compétition : Nous avons pris en compte l'avant-dernière course de Granit du Gers sur 2.700 mètres, le 1er juillet à Vincennes. Sur les derniers 500 mètres, il a réalisé un chrono de 1'10"07.

Sa forme du moment : Ce pensionnaire de la famille Le Courtois, depuis le début de saison, alterne entre le bon et le moins bon. Néanmoins, le 1er juillet dernier sur l'hippodrome de Vincennes, il avait brillamment remporté sa course.

L'avis d'Hervé Engel, journaliste d'Équidia : Plaisant vainqueur à Vincennes le 1er juillet, sur les 2.700 mètres de la grande piste, ce pensionnaire d'André Le Courtois vient d'entretenir sa forme sur l'hippodrome d'Avranches. Retrouvant cette fois David Thomain à son sulky, il aura des partisans. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/