1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté du mercredi 1er mars 2023 à Chantilly : les pronostics
1 min de lecture

Quinté du mercredi 1er mars 2023 à Chantilly : les pronostics

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mercredi 1er mars 2023 à Chantilly, le Prix de l’Allée des Philosophes.

Les Courses
Les Courses
Dominique Cordier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du mercredi 1er mars 2023 à Chantilly, le Prix de l’Allée des Philosophes. Départ à 13h55. 16 partants. Plat. Handicap. 1.300 mètres. Piste en sable fibré. Pur-sang de 4 ans et plus.

C’est le premier quinté de plat de l’année en région « parisienne », si tant est que l’on veuille bien inclure la cité des Princes de Cindé dans ce grand périmètre.

L’énigme n’est pas simple comme souvent au galop, d’autant que ce parcours avantage forcément, mais pas totalement, les pur-sang les mieux placés à la corde.

Notre favori, le 5 Raysteve, qui vient de se faire remarquer sur ce parcours, en concluant au quatrième rang d’une bonne course à condition, ralliera évidemment beaucoup de suffrages. Contre lui, la corde 12. Pour lui, la monte parfois inspirée de Marie Velon.

Le 2 Pedrito a le désavantage de s’élancer tout à l’extérieur, ce qui devrait condamner son jockey à tout reprendre dès la sortie des boîtes. Mais avec un peu de chance, il peut terminer à l’arrivée, jugé sur ce qu’il a fait de mieux.

L’outsider de RTL, le 11 Rançon Royale, vient de s’imposer sur la distance, à Deauville, d’où une pénalisation de trois kilos. Mais ce poulain, associé à Alexis Pouchin, jockey en forme s’il en est, a sans doute la marge suffisante pour bien se comporter ici.

En bas de tableau, le 15 Romantic Moon, dont ce n’est jamais que le deuxième essai sur cette courte distance, devrait bien se comporter, tandis que le 7 Mowaeva devrait améliorer son dernier classement (6e) à ce niveau.

Les pronostics :

5. Raysteve
2. Pedrito
11. Rançon Royale
3. Magic Vati
15. Romantic Moon
7. Mowaeva
8. Bacchilide

L’outsider de RTL :

11. Rançon Royale

Résultats du lundi 27 février à Cagnes-sur-Mer :

Le favori de RTL échoue de peu. L’outsider de RTL se classe bon 4e.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.