Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du jeudi 23 mars 2023 à Saint-Cloud, le Prix de la Gloriette. Départ à 13h50. 15 partants. Plat. Handicap. 2.400 mètres. Terrain très souple. Pur-sang de 5 ans et plus.
Terrain souple et distance classique au menu de cette épreuve, qui mélange de bons chevaux de quintés et d’autres ayant déjà montré leurs limites à ce niveau. Notre favori, le 6 Woot City, a été déclaré non partant lundi à Compiègne, son entourage ayant préféré confirmer cet engagement, où il aborde une distance en totale adéquation avec ses aptitudes.
Autre très belle chance, celle du 8 Lepti Prinsadi, qui a les moyens de bien faire et qui cherche sa course à ce niveau depuis un bon moment. Le 7 Naishan avait échoué dans ce quinté l’an passé, la faute à une piste trop ferme. Cette fois, il n’aura pas l’excuse du terrain et aborde cette course dans des conditions optimales.
Le 11 Breath of Fire est un intermittent du spectacle qui peut gagner à ce niveau dans un jour faste, tandis que l’outsider de RTL, le 2 Srifanelogreen, fait sa rentrée mais dépend d’une écurie qui ne déçoit pas actuellement. Lui aussi va faire feu dès son retour sur les pistes.
6. Woot City
8. Lepti Prinsadi
7. Naishan
11. Breath of Fire
13. Morisot
2. Srifanelogreen
5. Picnic Royal
2. Srifanelogreen
Le favori de RTL s’est imposé devant l’outsider de RTL. La sélection indique le Quarté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.