1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Quinté+ du jeudi 11 août à Enghien : les pronostics
2 min de lecture

Quinté+ du jeudi 11 août à Enghien : les pronostics

Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du jeudi 11 août 2022 à Enghien, le Prix de la Concorde.

Les Courses
Les Courses
795_micro-rtl-illustration générique
Le service des courses hippiques

Retrouvez les pronostics d'Équidia pour le quinté du jeudi 11 août 2022 à Enghien, le Prix de la Concorde. Départ à 20h15. 13 partants. Trot. Attelé. 2.875 mètres. Partants âgés de 13 ans et plus. Neuf d'entre eux devront rendre vingt-cinq mètres.

Titulaire de deux succès et d'une place en trois tentatives depuis le début du meeting estival d'Enghien, Farrell Seven (6) vient de s'imposer avec autorité sur plus court. Sur sa lancée, ce représentant de Jean-Michel Bazire s'annonce de nouveau incontournable. 

Vainqueur ici même du Prix du Mécoc, notamment devant notre favori, Doux Parfum (12) représente également une base logique dans ce lot avec Eileen (9), auteur d'une probante entrée sur ce parcours et qui sera entièrement déferrée cette fois. 

Sans une faute à mi-ligne droite, Déesse Noire (7) aurait fait l'arrivée du Quinté+ du 27 juillet. Nous la retiendrons ensuite devant Dreamer Boy (8), toujours compétitif malgré ses 9 ans, et Crack Atout (2), très en vue lors de ses deux dernières sorties sur ce parcours. 

À lire aussi

Même s'il aurait sans doute préféré une distance plus courte, Dénicheur du Vif (11) n'est pas hors d'affaires pour une place avec Dassero (1), qui se plaît à Enghien.

Les pronostics

6. Farrell Seven
12. Doux Parfum
9. Eileen
7. Déesse Noire
8. Dreamer Boy
2. Crack Atout
11. Dénicheur du Vif
1. Dassero

Dernière minute

2. Crack Atout

Le cheval à suivre : Farrell Seven, l'arme fatale de Jean-Michel Bazire

Son profil : Farrell Seven est un cheval complet, compétitif sur les courtes comme les plus longues distances. Présenté déferré des quatre pieds ce jeudi, il donne toujours le meilleur de lui-même dans ces conditions.

L'avis de son jockey, Nicolas Bazire : "Farrell Seven s'est imposé plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée la dernière fois. Il est resté bien. Il fait toutes les distances. Dans un tel lot, il doit lutter pour le podium.

Sa statistique : Farrell Seven trouve ici un engagement très favorable. Un lot à sa portée et déferré des quatre pieds qui plus est. Il sera associé à Nicolas Bazire. Farrell Seven D4 avec Nicolas Bazire sur le parcours : 3 courses, 1 victoire et 2 places. 

Son chrono en compétition : La dernière prestation du pensionnaire de Jean-Michel Bazire sur ce parcours, 2.875 mètres, date du 13 juillet. Il réalisait, ce jour-là, un chrono en 1'13"9. Comparé aux chronos de ses adversaires du jour, ce n'est pas la meilleure performance. En effet, la plus rapide est Déesse Noire qui a trotté 1'13"00 le 9 juillet dernier.

Sa forme du moment : Il est en train de réaliser un excellent meeting estival d'Enghien avec deux victoires et une troisième place. Le fils de Rodéo Josselyn retrouvera Nicolas Bazire à son sulky. Le tandem affiche de la réussite ensemble avec 3 victoires et 2 accessits en sept courses. Il apprécie le parcours et est présenté D4.

L'avis d'Hervé Engel : Titulaire de deux succès et d'une place en trois tentatives depuis le début du meeting estival d'Enghien, ce représentant de Jean-Michel Bazire vient de s'imposer avec autorité sur plus court. Sur sa lancée, il s'annonce de nouveau redoutable."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/