Retrouvez les pronostics de Dominique Cordier pour le quinté du dimanche 24 septembre 2023 à Vincennes, le Grand Prix du Portugal. Départ à 15h15. 16 partants. Tirelire de 500.000€. Trot attelé. Course européenne. 2.850 mètres. Grande piste. Trotteurs de 7 à 10 ans.
Le lot est touffu et les possibilités sont nombreuses. Autrement dit, cela va sans doute payer.
Notre favori, le 6 Grizzly Bear, vient de se classer quatrième sur ce parcours avec son entraîneur, dans un lot plus relevé, finissant vite après avoir mal négocié l’ultime tournant. Avec Eric Raffin, la musique devrait être différente et il est attendu sur la première marche du podium… que pourrait toutefois lui disputer le bon Gilmour, dont la régularité est excellente ces derniers temps.
L’outsider de RTL, le 13 Emblème Orange, vient lui aussi de très bien se comporter sur cette piste. L’engagement est bon ici, et on aurait tort de le laisser de côté en prétextant son page, car à neuf ans, il a encore de belles choses à faire dans ce genre de courses.
Au plafond des gains, le 16 Gimy du Pommereux est une autre base à conserver, tandis que le 5 Diwi d’Occagnes, s’il n’est pas de tous les jours, est le concurrent possédant pour le moment le meilleur chrono du lot sur ce parcours.
6. Grizzly Bear
9. Gilmour
13. Emblème Orange
16. Gimy du Pommereux
5. Diwi d’Occagnes
8. Graal du Trésor
11. Grande de Ranchy
13. Emblème Orange
Le favori de RTL (2e) échoue au sprint, l’outsider de RTL (15e) a manifestement surestimé ses moyens dans le parcours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte