C'est une surprise. Le cheval allemand de 4 ans Torquator Tasso monté par René Piechulek a créé la sensation (69 contre 1 au départ) en remportant après lutte le 100e Prix de l'Arc de Triomphe, devenant le nouveau champion du monde du galop sur 2.400 mètres.
Dans cette course légendaire disputée en terrain collant, la jument irlandaise de 5 ans Tarnawa, favorite, montée par le Belge Christophe Soumillon a arraché la 2e place au terme d'un bel effort. La troisième place est revenue au cheval anglais de 3 ans Hurricane Lane monté par James-William Doyle.
C'est la première fois depuis dix ans qu'un cheval allemand remporte le prix de l'Arc de Triomphe. La dernière fois, c'était en 2011 avec Danedream. Par ailleurs, c'est seulement le troisième cheval allemand à s'imposer dans ce prix après la victoire de Danedream (27 contre 1) et celle de Star Appeal en 1975. Une autre surprise puisque ce dernier était à l'époque à 119 contre 1 au départ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte