Une victoire éclatante pour Christophe Soumillon. Le Belge ce dimanche 15 juin, la 176e édition du Prix de Diane Longines, la course majeure des pouliches de trois ans, avec Gezora devant Bedtime Story, qui a pris la deuxième place et Cankoura. La n°1 et la n°2 complètent le top 5.
Six ans après Channel, Francis-Henri Graffard a donc placé ses trois protégées dans les quatre premiers, ce qui est un vrai exploit. L'entraîneur français compte déjà trois Groupes 1 en 2025 après l'Emirates Poule d'Essai des Pouliches (Zarigana) et le Prix Vicomtesse Vigier (Candelari).
Le Prix de Diane, parrainé par la marque horlogère suisse Longines, le traditionnel rendez-vous du sport et de l'élégance, avec de nombreuses spectatrices coiffées de chapeaux parfois extravagants, a célèbré sa 176e édition avec douze pouliches de sang royal. Ces pur-sang aux longues jambes et à la robe soyeuse sont aussi de redoutables guerrières prêtes à inscrire leur nom au palmarès de cette course mythique dotée d'un million d'euros, dont 571.400 versés à la nouvelle princesse de Chantilly, Gezora.
Diffusée en direct sur M6, la course haletante est à revoir en replay sur M6+.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte