1 min de lecture Courses

Grand Prix d’Amérique 2020 : victoire du trotteur français Face Time Bourbon

Le trotteur français de 5 ans Face Time Bourbon, drivé par le Suédois Björn Goop, a remporté dimanche à Vincennes avec autorité la 100e édition du Grand Prix d'Amérique.

Le Grand Prix d'Amérique à Vincennes en 2013
Le Grand Prix d'Amérique à Vincennes en 2013 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Le trotteur français de 5 ans Face Time Bourbon, drivé par le Suédois Björn Goop, a remporté dimanche à Vincennes avec autorité la 100e édition du Grand Prix d'Amérique, devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. La deuxième place est revenue au grand favori Davidson du Pont piloté par Franck Ouvrie. La tenante du titre Bélina Josselyn menée par Jean-Michel Bazire a pris la troisième place de cette course mythique disputée sur le parcours classique de 2.700 mètres qui a opposé les dix-huit meilleurs trotteurs de la planète.

40.000 spectateurs étaient attendus sur l'hippodrome de Vincennes, près de 500 journalistes ont été accrédités, plus de 6 millions de paris sont aussi enregistrés chaque année et 36 pays diffusent l'événement à la télévision... Les chiffres se bousculent pour décrire la grandeur du Grand Prix d'Amérique, l'une des trois plus grandes épreuves hippiques au monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Hippodromes Paris sportifs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants