1 min de lecture

Pour le manager de son équipe, Julian Alaphilippe "doit confirmer qu'il est toujours un champion"

Le dirigeant de l'équipe de cyclistes Soudal-Quick Step, Patrick Lefévère, a taclé Julian Alaphilippe, l'un de ses coureurs, pour son manque de résultat récent.

Julian Alaphilippe (à gauche) le 24 avril 2022

Crédit : ERIC LALMAND / Belga / AFP

Pour le manager de son équipe, Julian Alaphilippe "doit confirmer qu'il est toujours un champion"

00:01:06

Nicolas Georgereau - édité par Pierre Petitcolin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Julian Alaphilippe se lance dans sa saison sportive ce mercredi 25 janvier, au challenge de Majorque. Il est mis sous pression par Patrick Lefévère, le patron de son équipe Soudal-Quick Step. Ce dernier est en effet mécontent des résultats du coureur français sur les deux dernières années. Il a lancé à l'attention d'Alaphilippe : "Julian a un salaire de champion, mais il doit confirmer qu'il en est toujours un".

Le cycliste français répond au micro de RTL : "Ma relation avec Patrick a toujours été la même dans l'équipe jusqu'à présent. Donc on a toujours été transparents l'un envers l'autre, on a toujours eu un bon dialogue. Que ce soit quand les choses allaient bien ou quand les choses allaient moins bien".


Julian Alaphilippe, qui a été deux fois champion du monde sous le maillot Soudal-Quick Step.  poursuit au sujet de la saison à venir : "Les déclarations qu'il a pu avoir ou qu'il a n'impacteront en rien ma manière de travailler et ma motivation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info