Julian Alaphilippe se lance dans sa saison sportive ce mercredi 25 janvier, au challenge de Majorque. Il est mis sous pression par Patrick Lefévère, le patron de son équipe Soudal-Quick Step. Ce dernier est en effet mécontent des résultats du coureur français sur les deux dernières années. Il a lancé à l'attention d'Alaphilippe : "Julian a un salaire de champion, mais il doit confirmer qu'il en est toujours un".
Le cycliste français répond au micro de RTL : "Ma relation avec Patrick a toujours été la même dans l'équipe jusqu'à présent. Donc on a toujours été transparents l'un envers l'autre, on a toujours eu un bon dialogue. Que ce soit quand les choses allaient bien ou quand les choses allaient moins bien".
Julian Alaphilippe, qui a été deux fois champion du monde sous le maillot Soudal-Quick Step. poursuit au sujet de la saison à venir : "Les déclarations qu'il a pu avoir ou qu'il a n'impacteront en rien ma manière de travailler et ma motivation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte