Les Spurs mènent par trois victoires à deux et peuvent empocher leur billet pour la finale NBA en s'imposant ce samedi 31 mai à Oklahoma City. San Antonio a repris l'avantage dans la finale de conférence Ouest en dominant le match N.5 117 à 89, jeudi.
Le grand artisan de la victoire texane a été Tim Duncan qui, à 38 ans, a inscrit 22 points et pris 12 rebonds. Duncan a réussi le 154e "double double" (deux catégories de statistiques à plus de dix unités) de sa carrière en play-offs et n'est plus qu'à trois double double du record de Magic Johnson.
Le meneur français des Spurs Tony Parker a inscrit 12 points et son compatriote Boris Diaw a apporté 13 points et surtout six rebonds, contribuant à la nette domination dans ce secteur de San Antonio (48 à 35). Dans les rangs du Thunder, Kevin Durant, meilleur marqueur et meilleur joueur de la saison, a inscrit 25 points avec 11 sur 21 au tir.
Le vainqueur de la conférence Ouest sera opposé au vainqueur de la conférence Est à partir du 5 juin. Dans ce duel, Miami mène par trois victoires à deux devant Indiana et peut se qualifier pour la finale NBA vendredi devant son public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte