Le Heat a surclassé les Pacers dans le match N.6 117 à 92 et a remporté la série par quatre victoires à deux. Miami s'est ainsi qualifié pour la finale NBA pour la quatrième année de suite en remportant ce vendredi 30 mai, la finale de la conférence Est face à Indiana.
Le double tenant du titre a écoeuré d'entrée les Pacers, relégués déjà à onze points après le premier quart-temps. Emmené par son "Big Three" LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh (63 pts à eux trois), Miami a ajouté 36 points dans la deuxième période pour compter 23 points d'avance à mi-parcours !
Le Heat, décidé à faire payer les Pacers et notamment Lance Stephenson pour leurs provocations des matches précédents, a continué à les malmener pour porter son avance à 42 points après le 3e quart-temps (91-58). Erik Spoelstra a économisé ses cadres lors de la dernière période où Indiana a sauvé les apparences.
Miami qui rêve du "Three Peat", la passe de trois réalisée seulement cinq fois dans l'histoire de la NBA, ne connait pas encore son adversaire de la finale qui débute le 5 juin. Cela pourrait être, comme en 2013, San Antonio qui mène par trois victoires à deux face à Oklahoma City dans la finale de conférence Ouest.
Le match N.6, qui pourrait être décisif, est programmé samedi à Oklahoma City.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte