En battant les Golden State Warriors 126 à 121 à l'issue du 7e match du 1er tour des play-offs, les Los Angeles Clippers se sont qualifiés samedi 4 mai pour les demi-finales de conférence Ouest. Et ce, malgré les remous de l'affaire Sterling.
Les Clippers ont remporté la série par quatre victoires à trois et rencontreront au prochain tour Oklahoma City, vainqueur plus tôt de Memphis par 4 victoires à 3 également.
Les stars des Clippers Chris Paul et Blake Griffin ont inscrit respectivement 22 et 24 points dans cette dernière rencontre où Stephen Curry, survolté (33 pts, 5 rebonds, 9 passes), a bien failli donner la victoire aux Warriors.
La franchise californienne a traversé une semaine de crise sans précédent après les propos racistes de son propriétaire, Donald Sterling. Ce dernier a été depuis suspendu à vie de toute activité liée à une équipe de NBA et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars. La NBA a également recommandé la vente forcée de la franchise, mesure qui doit recevoir l'agrément des trois-quarts des 29 autres propriétaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte