Mal engagé, Golden State a pourtant signé ce jeudi 23 avril sa troisième victoire consécutive en play-offs face à la Nouvelle-Orleans. Largement dominés par les Pelicans, les Warriors ont réussi un incroyable revirement de situation grâce à un Stephan Curry en grande forme (123-119).
En effet, rarement cette saison Golden State a semblé aussi désemparé face à un adversaire que lors des 2e et 3e périodes de son match N.3 contre La Nouvelle-Orléans. Les Pélicans ont donné pendant près d'une heure une leçon à la meilleure équipe de la saison régulière grâce à Anthony Davis (29 points, 15 rebonds) et Ryan Anderson (26 pts). Mais les Warriors ont réagi avec maestria dans le 4e quart-temps où ils ont marqué 39 points, dont 10 pour le seul Stephen Curry, y compris le panier à trois points qui a offert l'inespérée prolongation à son équipe.
Il restait 2 sec 8/10e lorsque le meneur de Golden State, en déséquilibre et malgré deux adversaires, a réussi cet improbable exploit qui a permis à Golden State de revenir à la hauteur de La Nouvelle-Orléans (108-108). Grand favori pour le titre de MVP de la saison 2014-15, Curry a ensuite débuté la prolongation avec un nouveau tir primé qui a écœuré les Pelicans. Il a fini la rencontre avec 40 points (10 sur 29 au tir) et a conduit son équipe -un temps distancée de 20 points- à l'un des plus retentissants "come-back" en play-offs NBA.
Les Warriors peuvent décrocher leur billet pour les demi-finales de conférence dès le match 4 samedi, tout comme Cleveland et Chicago qui mènent aussi leur série du 1er tour trois victoires à zéro, respectivement face à Boston et Milwaukee.
Tout comme les Warriors, les Bulls ont bataillé ce jeudi face à Milwaukee, les Bucks comptant jusqu'à 18 points d'avance en deuxième quart-temps. Et si Chicago, emmené par un Derrick Rose très en forme depuis le début des play-offs, ses premiers en trois ans, (34 points, huit passes décisives, cinq rebonds) menait de 10 points à deux minutes de la fin, les deux équipes ont finalement dû s'affronter encore deux prolongations, avant de voir Chicago remporter le match (113-106).
Pour Cleveland, la victoire fut plus aisée, malgré l’accueil très hostile que les supporters de Boston ont réservé à LeBron James. Ils n'avaient manifestement pas oublié la dernière fois que LeBron James avait disputé
un match de play-offs dans leur salle. À chaque fois que "King James" a
touché le ballon, il a été copieusement conspué, mais il en faut plus
pour perturber le double champion NBA et quadruple MVP. Il a inscrit 31 points et capté onze rebonds lors de la troisième
victoire de ses Cavaliers (103-95). James n'a certes pas reproduit sa
fameuse prestation de mai 2012 qui lui vaut l'hostilité des supporteurs
locaux, mais il a joué parfaitement son rôle de leader. Il y a trois
ans, en finale de conférence, alors que Miami était au bord de l'élimination face à Boston, il avait ramené les deux équipes à égalité avec 45 points et 15 rebonds ! Le Heat avait ensuite décroché son billet
pour la finale NBA remportée face à Oklahoma City.
Milwaukee - Chicago 106-113 (a.p.)
(Chicago mène la série trois victoires à zéro)
Boston - Cleveland 95-103
(Cleveland mène la série trois victoires à zéro)
La Nouvelle-Orléans - Golden State 119-123 (a.p.)
(Golden State mène la série trois victoires à zéro)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte