1 min de lecture NBA

Play-offs NBA : Golden State assure, Washington surprend Toronto

Les Warriors ont dominé les Pelicans de la Nouvelle-Orléans lors du premier match de leur duel au premier tour des play-offs, samedi 18 avril. À l'Est, Chicago et Washington ont pris les devants.

Klay Thompson a inscrit 21 points pour Golden State face aux Pelicans
Klay Thompson a inscrit 21 points pour Golden State face aux Pelicans Crédit : THEARON W. HENDERSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et AFP

Dans la lignée de leur impressionnante saison régulière (67 victoires en 82 matchs), les Warriors de Golden State ont battu les Pelicans d'Anthony Davis pour leur premier match des play-offs 2015 (106-99). Devant son public, la meilleure équipe de la ligue a disposé de l'invité surprise de ces phases finales, la Nouvelle-Orléans, qui avait chipé la huitième et dernière place qualificative dans la Conférence Ouest au Thunder d'Oklahoma City au terme de la dernière soirée de saison régulière.

Curry en manque d'adresse

Dans sa salle, Golden State a toujours fait la course en tête face à la Nouvelle-Orléans grâce à son meneur de jeu Stephen Curry, encore intenable. Le grand favori pour le titre de MVP (meilleur joueur de la saison) a marqué 34 points malgré une rare inefficacité à trois points (4 sur 13). Un temps relégués à 25 points, les Pelicans ont signé une belle remontée en revenant à quatre unités des Warriors, avant que Golden State ne se reprenne pour valider sa 40e victoire à domicile (en 42 matchs).

Les Wizards éteignent les Raptors

Dans la conférence Est, Chicago a pris le meilleur sur Milwaukee (103-91) grâce aux 25 points de Derrick Rose qui, en raison de ses blessures à répétition, n'était plus apparu en play-offs depuis avril 2012. 

Washington, emmené par l'inusable Paul Pierce (20 pts) s'est imposé en prolongations à Toronto au terme d'un match accroché (93-86). La franchise canadienne n'a toujours pas remporté le premier match d'une série de 1er tour des play-offs en sept tentatives, un record dans l'histoire de la NBA.

Les résultats de samedi 18 avril

À lire aussi
LeBron James tout sourire après la victoire des Lakers en NBA basket
Basket : les Lakers sacrés champions NBA

Toronto - Washington : 86-93 
(Washington mène la série une victoire à zéro)  
Chicago - Milwaukee 103-91 
(Chicago mène la série une victoire à zéro)  
Golden State - La Nouvelle-Orléans 106-99 
(Golden State mène la série une victoire à zéro)  
Houston - Dallas 118-108 
(Houston mène la série une victoire à zéro)  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Chicago Bulls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants