Vincent Collet, le sélectionneur de l'équipe de France messieurs de basket, a exprimé samedi son mécontentement par rapport à une programmation qui l'oblige à jouer le match pour la troisième place de la Coupe du monde seulement 18 heures après la demi-finale.
La France s'est inclinée en demi-finale face à la Serbie (85-90), à l'issue d'un match qui s'est terminé un peu avant minuit vendredi soir. Elle affrontera pour la médaille de bronze la Lituanie samedi à 18h00.
"On aurait pu choisir de protéger nos meilleurs joueurs pour demain", a-t-il expliqué. "Mais on a préféré jouer jusqu'au bout, parce que c'est une demi-finale d'un Mondial."
"On est maintenant dans une position très difficile, parce qu'il est minuit et qu'on joue à 18 heures demain", a-t-il déploré.
"Je ne me rappelle pas, depuis que je joue des Championnats d'Europe ou des Mondiaux, qu'il soit déjà arrivé que les deux demi-finales ne sont pas jouées le même jour", a-t-il observé.
"Pour moi, c'est une première. Normalement, les demi-finales sont le même jour pour que toutes les équipes aient des chances égales. Là on a seulement 18 heures pour récupérer", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte