1 min de lecture
Edwin Jackson et les Bleus, qui ont évolué en blanc, ont cédé face aux Serbes
Crédit : AFP/P.P.Marcou
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le coup est rude. La finale rêvée face aux Etats-Unis dimanche n'aura pas lieu. La France, tombeuse de l'Espagne sur son sol en quarts de finale au terme d'une démonstration collective et défensive, est tombée vendredi 12 septembre contre la Serbie.
Les Bleus, longtemps submergés mais pas loin d'arracher la victoire sur la fin, devront se contenter de la "petite finale", le match pour la 3e place, samedi (18h) face à la Lituanie. Tout de suite tournés vers cet objectif malgré la déception, les joueurs de Vincent Collet, Nicolas Batum en tête (35 points face aux ex-Yougoslaves tout de même), savent qu'il s'agira de décrocher la première médaille française dans un Mondial.
La Serbie, impressionnante durant les trois premiers quart-temps, a donc gagné le droit d'affronter les Américains pour le titre de champion du monde, dimanche (22h). Si la Yougoslavie a en son temps remporté la compétition, le jeune pays n'a encore jamais été sacré. La "Dream team" sera, elle, en quête de sa cinquième étoile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte