1 min de lecture Sport

Paul-Henri Mathieu renoue avec la victoire à Roland-Garros

REPLAY - Le Français n'avait plus remporté un match dans cette compétition depuis 2012.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Paul-Henri Mathieu renoue avec la victoire à Roland-Garros Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Paul-Henri Mathieu n'avait plus gagné un match à Roland-Garros depuis 2012, mais il a vaincu la malédiction en remportant sa rencontre contre le Colombien Giraldo en 5 sets (6-4; 6-7; 6-4; 3-6; 6-3). Pour ce 23e match en 5 manches de sa carrière, le Français a eu le droit à une folle ambiance qui lui a procuré un immense plaisir : "Il y avait une ambiance vraiment dingue, je dois beaucoup à tout le public. Ils m'ont vraiment poussé dans les moments chauds, ça m'a donné un petit coup de boost supplémentaire. C'est ça la magie de Roland, ça nous permet de nous surpasser, de passer au-delà de nous douleurs physiques."

Le joueur de 34 ans va donc continuer la compétition tout comme son compatriote Jo-Wilfried Tsonga. Mais avant de se projeter vers les prochaines rencontres, il va profiter de sa victoire : "Il faut savourer ça ! Pendant ma carrière j'ai un petit peu tout vécu, des grands moments, des grands matchs ici... On ne les savoure pas assez. Si j'avais un conseil à donner aux jeunes, c'est de savourer chaque moment, surtout en début de carrière, parce qu'on ne se rend pas compte à quelle vitesse tout ça passe."

À écouter également dans ce journal

- Ligue 1 : L'entraîneur de Nice, Claude Puel a décidé de quitter son poste malgré une bonne saison qui s'est terminée à la 4e place. Lucien Favre lui succédera pour la saison prochaine.

Euro 2016 : c'est officiel Raphaël Varane sera bien forfait pour la compétition, c'est donc Adil Rami qui prendra sa place dans la liste des 23.

À lire aussi
Monte-Carlo
Benoît Paire : "J'en n'ai rien à branler", lance-t-il après une défaite à Monte Carlo

- Tour de France : comme pour l'Euro, le GIGN va être mobilisé en appui de 23.000 gendarmes et policiers prévus pour assurer la sécurité. Une décision appréciée par les sportifs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport ATP Roland-Garros
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants