1 min de lecture Cyclisme

Paris-Roubaix : le parcours de la 114e édition

INFOGRAPHIE - La reine des classiques se dispute dimanche 10 avril entre Compiègne et le vélodrome de Roubaix. 257,5 km sont à parcourir, dont 52,8 sur 27 secteurs pavés.

Qui succédera à l'Allemand John Degenkolb, vainqueur le 12 avril 2015 ?
Qui succédera à l'Allemand John Degenkolb, vainqueur le 12 avril 2015 ? Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Peter Sagan parviendra-t-il à accrocher "L'enfer du Nord" à son palmarès, une semaine après sa victoire dans le Tour des Flandres ? Fabien Cancellara rejoindra-t-il Roger De Vlaeminck et Tom Boonen au rang des quadruples vainqueurs de l'épreuve ? Un Français succédera-t-il à Frédéric Guesdon, 19 ans après ? Voici les principales questions qui entourent la 114e édition de la reine des classiques, Paris-Roubaix.

Le Slovaque de 26 ans et le Suisse de 35 sont donc les principaux favoris pour succéder à l'Allemand John Degenkolb, l'un des grands absents avec le Belge Philippe Gilbert, l'Espagnol Alejandro Valverde et les Français Tony Gallopin et Arnaud Démare. Les Belges Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke, Tiesj Benoot et Tom Boonen, le Polonais Michal Kwiatkowski, les Hollandais Niki Terpstra et Lars Boom, le Tchèque Zdenek Stybar ou encore le Norvégien Alexander Kristoff sont a priori les autres candidats à la victoire.

Comme chaque année, le clou du spectacle aura lieu dans le final de la course, sur les 27 secteurs pavés à franchir (52,8 km). Les trois principaux restent la trouée d'Arenberg, Mons-en-Pévèle et le carrefour de l'Arbre. Si le temps s'annonce sec pour ce dimanche 10 avril, les pavés risquent d'être encore humides. Le vent est devraient être modéré et les températures, fraîches le matin (3/4 degrés), devraient monter entre 13 et 14 degrés dans l'après-midi.

Le parcours de la 114e édition de Paris-Roubaix
Le parcours de la 114e édition de Paris-Roubaix Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Paris-Roubaix Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants