1 min de lecture

Cyclisme : le coureur belge Antoine Demoitié a succombé à ses blessures

Le jeune homme de 25 ans avait été grièvement blessé lors d'une chute sur la classique Gand-Wevelgem. Il est décédé dans la soirée à l'hôpital.

Antoine Demoitié sur le podium de la classique d'Handzame en 2015

Crédit : DAVID STOCKMAN / BELGA / AFP

Nicolas Ledain & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Comme on le craignait depuis l'annonce de sa chute dimanche 27 mars, le coureur cycliste belge Antoine Demoitié n'a pas survécu à ses blessures, selon les informations fournies par la gendarmerie du Nord-Pas-de-Calais. Le jeune homme de 25 ans membre de l'équipe Wanty-Gobert était engagé sur la classique belge Gand-Wevelgem lorsqu'il a été pris dans une chute 150 kilomètres après le départ. Il est tombé de son vélo et a été percuté par une moto à Sainte-Marie-Cappel dans le département du Nord en France. Une enquête a été ouverte.

Face à l'importance de ses blessures, Antoine Demoitié a été transféré en urgence et dans un état grave dans un hôpital lillois où sa femme et sa famille se sont rendus. Il est finalement décédé dans la soirée. Arrivé cette saison au sein de l'équipe belge de deuxième division, le jeune puncheur-sprinter liégeois de 25 ans rêvait de remporter une "Flandrienne", une de ces classiques comme Gand-Wevelgem où se sont illustrés ses deux idoles, deux coureurs belges, Tom Boonen et Philippe Gilbert. 

Un autre jeune cycliste belge a aussi été hospitalisé dans un état grave ce dimanche. Daan Myngheer, 22 ans, a été victime d'un infarctus sur les routes corses du Critérium international. Il est dans le coma au centre hospitalier d'Ajaccio et "le pronostic vital est engagé", a souligné sa formation Roubaix Métropole Lille (3e division).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info