1 min de lecture Cyclisme

Paris-Roubaix : le Belge Philippe Gilbert s'impose dans "l'Enfer du Nord"

À 36 ans, le Belge Philippe Gilbert (Deceuninck) a remporté Paris-Roubaix ce dimanche 14 avril, au bout des 257 kilomètres d'une course très éprouvante.

Le Belge Philippe Gilbert, lors de Paris-Roubaix le 14 avril 2019
Le Belge Philippe Gilbert, lors de Paris-Roubaix le 14 avril 2019 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

La troisième est la bonne pour Philippe Gilbert. Le Belge de 36 ans, qui disputait Paris-Roubaix pour la troisième fois de sa carrière seulement, a remporté cette mythique course, surnommée "l'Enfer du Nord", ce dimanche 14 avril.

Au terme des 257 kilomètres, le coureur de l'équipe Deceuninck s'est imposé au sprint devant l'Allemand Nils Politt. Derrière ce duo, le champion de Belgique Yves Lampaert a pris la troisième place (à 13 secondes) et a complété le triomphe de l'équipe Deceuninck en cette journée ensoleillée mais froide.


Philippe Gilbert s'est écroulé en pleurs après l'arrivée dans les bras du patron de l'équipe belge, Patrick Lefevere. Il a signé le 58e succès belge (un record ) dans la "reine des classiques". "J'ai toujours ce rêve en moi de gagner tous les monuments, un rêve un peu fou que j'ai eu voici une dizaine d'années. Je m'en rapproche et c'est une grande fierté, a ajouté le coureur belge.

En s'imposant lors de cette 117e édition, Philippe Gilbert signe en effet une nouvelle victoire majeure sur le circuit. Le champion du monde 2012 remporte ainsi un quatrième monument après ses succès sur Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres et le Tour de Lombardie. Dorénavant, il ne manque que Milan - San Remo...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Paris-Roubaix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants