La troisième est la bonne pour Philippe Gilbert. Le Belge de 36 ans, qui disputait Paris-Roubaix pour la troisième fois de sa carrière seulement, a remporté cette mythique course, surnommée "l'Enfer du Nord", ce dimanche 14 avril.
Au terme des 257 kilomètres, le coureur de l'équipe Deceuninck s'est imposé au sprint devant l'Allemand Nils Politt. Derrière ce duo, le champion de Belgique Yves Lampaert a pris la troisième place (à 13 secondes) et a complété le triomphe de l'équipe Deceuninck en cette journée ensoleillée mais froide.
Philippe Gilbert s'est écroulé en pleurs après l'arrivée dans les bras du patron de l'équipe belge, Patrick Lefevere. Il a signé le 58e succès belge (un record ) dans la "reine des classiques". "J'ai toujours ce rêve en moi de gagner tous les monuments, un rêve un peu fou que j'ai eu voici une dizaine d'années. Je m'en rapproche et c'est une grande fierté, a ajouté le coureur belge.
En s'imposant lors de cette 117e édition, Philippe Gilbert signe en effet une nouvelle victoire majeure sur le circuit. Le champion du monde 2012 remporte ainsi un quatrième monument après ses succès sur Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres et le Tour de Lombardie. Dorénavant, il ne manque que Milan - San Remo...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte