1 min de lecture

Paris-Roubaix : la Britannique Elizabeth Deignan remporte la première édition féminine

Elizabeth Deignan a remporté ce samedi 2 octobre la première édition féminine du Paris-Roubaix de l'histoire. Âgée de 32 ans, elle s'est imposée en solitaire après une échappée de 82 kilomètres.

Elizabeth Deignan est la première vainqueure de l'édition féminine du Paris-Roubaix

Crédit : ERIC LALMAND / BELGA / AFP

Romain Giraud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Elizabeth Deignan dans l'historie. La Britannique (Trek-Segafredo) a remporté ce samedi 2 octobre la toute première édition féminine du Paris-Roubaix sous une pluie battante. 
Âgée de 32 ans, elle s'est imposée en solitaire après s'être échappée à 82 kilomètres de la ligne pour finalement devancer de plus d'une minute la Néerlandaise Marianne Vos et l'Italienne Elisa Longo Borghini. La Française Audrey Cordon-Ragot a pris la 8e place.

Celle qui appartient à l'équipe Trek-Segafredo ajoute ainsi l'une des courses les plus réputées du cyclisme à son palmarès déjà bien étoffé. La jeune maman (2018) avait également gagné le Liège-Bastogne-Liège en 2020, les Strade Bianche et le Tour des Flandres en 2016. 

Aussi, et surtout, la Britannique a décroché le titre suprême de championne du monde en 2015 ainsi que l'argent lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info