Elizabeth Deignan dans l'historie. La Britannique (Trek-Segafredo) a remporté ce samedi 2 octobre la toute première édition féminine du Paris-Roubaix sous une pluie battante.
Âgée de 32 ans, elle s'est imposée en solitaire après s'être échappée à 82 kilomètres de la ligne pour finalement devancer de plus d'une minute la Néerlandaise Marianne Vos et l'Italienne Elisa Longo Borghini. La Française Audrey Cordon-Ragot a pris la 8e place.
Celle qui appartient à l'équipe Trek-Segafredo ajoute ainsi l'une des courses les plus réputées du cyclisme à son palmarès déjà bien étoffé. La jeune maman (2018) avait également gagné le Liège-Bastogne-Liège en 2020, les Strade Bianche et le Tour des Flandres en 2016.
Aussi, et surtout, la Britannique a décroché le titre suprême de championne du monde en 2015 ainsi que l'argent lors des Jeux olympiques de Londres en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte