1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris-Roubaix : la Britannique Elizabeth Deignan remporte la première édition féminine
1 min de lecture

Paris-Roubaix : la Britannique Elizabeth Deignan remporte la première édition féminine

Elizabeth Deignan a remporté ce samedi 2 octobre la première édition féminine du Paris-Roubaix de l'histoire. Âgée de 32 ans, elle s'est imposée en solitaire après une échappée de 82 kilomètres.

Elizabeth Deignan est la première vainqueure de l'édition féminine du Paris-Roubaix
Elizabeth Deignan est la première vainqueure de l'édition féminine du Paris-Roubaix
Crédit : ERIC LALMAND / BELGA / AFP
Romain Giraud & AFP

Elizabeth Deignan dans l'historie. La Britannique (Trek-Segafredo) a remporté ce samedi 2 octobre la toute première édition féminine du Paris-Roubaix sous une pluie battante. 
Âgée de 32 ans, elle s'est imposée en solitaire après s'être échappée à 82 kilomètres de la ligne pour finalement devancer de plus d'une minute la Néerlandaise Marianne Vos et l'Italienne Elisa Longo Borghini. La Française Audrey Cordon-Ragot a pris la 8e place.

Celle qui appartient à l'équipe Trek-Segafredo ajoute ainsi l'une des courses les plus réputées du cyclisme à son palmarès déjà bien étoffé. La jeune maman (2018) avait également gagné le Liège-Bastogne-Liège en 2020, les Strade Bianche et le Tour des Flandres en 2016. 

Aussi, et surtout, la Britannique a décroché le titre suprême de championne du monde en 2015 ainsi que l'argent lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/