1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris-Nice : Ilnur Zakarin remporte la 6e étape, Geraint Thomas en jaune
1 min de lecture

Paris-Nice : Ilnur Zakarin remporte la 6e étape, Geraint Thomas en jaune

Le Russe a remporté la 6e et avant-dernière étape de Paris-Nice, au sanctuaire de la Madone d'Utelle (Alpes-Maritimes). Geraint Thomas s'empare du maillot jaune.

Ilnur Zakarin remporte la 6e étape de Paris-Nice
Ilnur Zakarin remporte la 6e étape de Paris-Nice
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Thomas Duplan & AFP

Ilnur Zakarin (Katusha) a remporté la 6e et avant-dernière étape de l'édition 2016 de Paris-Nice, en devançant au sprint Geraint Thomas (Sky), qui s'empare du maillot jaune de leader, à la veille de l'arrivée. Les deux hommes ont précédé sur la ligne d'arrivée l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff), qui est passé à l'attaque, sous le soleil, sans parvenir à provoquer la décision. Le vainqueur sortant, l'Australien Richie Porte, a pris la 4e place de l'étape, à 7 secondes, en conclusion de l'unique arrivée au sommet de l'épreuve.  Au classement général officieux, Thomas précède désormais Contador de 15 secondes. Dans la montée finale, longue de 15,3 kilomètres, les équipiers de Thomas ont contrôlé la course malgré plusieurs accélérations de l'Espagnol.

Le porteur du maillot jaune au départ de Nice, l'Australien Michael Matthews, a été distancé dans la 6e et avant-dernière montée du jour, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Âgé de 26 ans, Zakarin s'est fait connaître l'an passé en gagnant le Tour de Romandie. La dernière étape se court dimanche sur 134 kilomètres, un parcours tracé dans l'arrière-pays niçois (six ascensions) avant l'arrivée sur la Promenade des Anglais.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/