1 min de lecture

VIDÉO - Paris-Nice : Nacer Bouhanni premier mais déclassé après un accrochage avec Matthews

Le sprinteur français de l'équipe Cofidis pensait avoir gagné la deuxième étape de Paris-Nice mais a été disqualifié pour un accrochage avec le leader de l'épreuve, Michael Matthews.

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Déception pour Nacer Bouhanni. Le sprinteur français de l'équipe Cofidis a franchi la ligne d'arrivée en première position mais a été disqualifié pour avoir bousculé l'Australien Michael Matthews dans les derniers mètres de la deuxième étape qui reliait Contres à Commentry (Allier) mardi 8 mars. Bouhanni a été sanctionné par le jury des commissaires ce qui permet à l'Australien, qui porte le maillot jaune de leader, d'enlever ainsi sa deuxième victoire en trois jours après son succès dans le prologue dimanche. Il a empoché aussi 10 secondes de bonification.

L'Italien Niccolo Bonifazio a été classé à la deuxième place devant Bouhanni, finalement classé troisième de l'étape. Le Norvégien Alexander Kristoff a pris la quatrième place, à 1 seconde, devant le Français Arnaud Démare, vainqueur lundi lors de la première étape.

Mercredi, la troisième étape arrive au Mont Brouilly, au-dessus des vignobles du Beaujolais. Le parcours, long de 168 kilomètres à partir de Cusset (Allier), se conclut au sommet de la côte de 3 kilomètres à 7,7 % de pente moyenne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info