1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris 2024 : pourquoi le drapeau n'a pas été déployé sur la Tour Eiffel ?
1 min de lecture

Paris 2024 : pourquoi le drapeau n'a pas été déployé sur la Tour Eiffel ?

Cela devait être le symbole fort de la passation de flambeau entre Tokyo et Paris. Finalement, la ville de Paris a renoncé à déployer le drapeau sur la Tour Eiffel à la toute dernière minute.

Tour Eiffel
Tour Eiffel
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Charlotte Diry

La ville de Paris avait vu les choses en grand afin de montrer qu'elle était prête à relever le défi Paris 2024. Mais lors de la passation symbolique du flambeau olympique entre les villes de Tokyo et Paris, la météo en a décidé autrement. Alors qu'un drapeau de 5.800 mètres carrés orné du logo de Paris 2024 et des anneaux olympiques devait être déployé sur la Dame de Fer, un vent trop fort n'a pas permis de réaliser ce beau spectacle. 

Pourtant, en juin dernier, un test grandeur nature avait été réalisé avec succès. À la grande surprise des parisiens, un gigantesque drapeau accroché à la Dame de Fer, avait flotté durant plusieurs minutes. Tout avait été prévu, même un système de soufflement d'air intégré afin de faire voler ce drapeau. Toutefois, aucune solution n'avait été envisagée en cas de trop fortes bourrasques de vent

C'est donc sous son allure habituelle que le public présent en masse au Trocadéro, a pu profiter du spectacle de la Patrouille de France. Mais aussi, du passage des athlètes comme Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou, Kevin Mayer ou encore Florent Manaudou, tout juste revenus de Tokyo pour certains d'entre eux. Un photo-montage a donc été réalisée avec le drapeau des Jeux Olympiques de Paris 2024, afin de symboliser les futurs JO en France. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/