2 min de lecture

Open d'Australie : Gasquet sorti au 3e tour par Robredo

Les trois Français en lice vendredi à Melbourne ont été battus : après Jérémy Chardy et Édouard Roger-Vasselin, Richard Gasquet est à son tour tombé.

Richard Gasquet lors de l'Open d'Australie le 15 janvier 2014.

Crédit : SAEED KHAN / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'y a plus de Français dans la partie basse du tableau de l'Open d'Australie 204. Après les défaites, plus ou moins attendues, de Jérémy Chardy contre l'Espagnol David Ferrer et d'Édouard Roger-Vasselin face au Sud-Africain Kevin Anderson, le n°1 national, Richard Gasquet s'est à son tour incliné, contre un autre Espagnol, l'expérimenté Tommy Robredo.

La fermeture du toit a changé la donne

Gasquet, mieux classé que le tombeur de Roger Federer lors du dernier US Open (9e contre 18e) a pourtant remporté la 1e manche vendredi. Mais après l'interruption de la partie pour fermer le toit de la Hisense Arena en raison de la pluie, le sens de la partie a changé. Breaké d'entrée dans la 2e manche, Robredo a fini par la remporter. Gasquet a donné tout ce qu'il a pu dans les deux suivantes et s'est procuré une balle de set dans le dernier, avant de rendre les armes (2-6, 7-5, 6-4, 7-6).

Les autres Français encore en lice tenteront de faire mieux dans la nuit de vendredi à samedi. Jo-Wilfried Tsonga se frottera à Gilles Simon dans un duel fratricide. Gaël Monfils tentera de renverser la montagne Rafael Nadal. Benoît Paire retrouve le bourreau de l'Argentin Juan Martin Del Potro, l'Espagnol Roberto Bautista. Chez les femmes, Alizé Cornet défiera Maria Sharapova.

Open d'Australie : les résultats de vendredi

Simple messieurs (3e tour) :

À lire aussi

Tomas Berdych (CZE/N.7) bat Damir Dzumhur (BIH) 6-4, 6-2, 6-2
Florian Mayer (GER) bat Jerzy Janowicz (POL/N.20) 7-5, 6-2, 6-2
David Ferrer (ESP/N.3) bat Jérémy Chardy (FRA/N.29) 6-2, 7-6 (7/5), 6-2  
Kevin Anderson (RSA/N.19) bat Édouard Roger-Vasselin (FRA) 3-6, 4-6, 6-3, 7-6, 7-5
Stanislas Wawrinka (SUI/N.8) bat Vasek Pospisil (CAN/N.28) par forfait
Fabio Fognini (ITA/N.15) bat Sam Querrey (USA) 7-5, 6-4, 6-4 
Tommy Robredo (ESP/N.17) bat Richard Gasquet (FRA/N.9) 2-6, 7-5, 6-4, 7-6
Novak Djokovic (SRB) bat Denis Istomin (UZB) 6-3, 6-3, 7-5 

Simple dames (3e tour) :

Serena Williams (USA/N.1) bat Daniela Hantuchova (SVK/N.31) 6-3, 6-3
Casey Dellacqua (AUS) bat Zheng Jie (CHN) 6-2, 6-4
Eugénie Bouchard (CAN/N.30) bat Lauren Davis (USA) 6-2, 6-2
Li Na (CHN/N.4) bat Lucie Safarova (CZE/N.26) 1-6, 7-6 (7/2), 6-3
Ekaterina Makarova (RUS/N.22) bat Monica Niculescu (ROM) 6-4, 6-4
Angelique Kerber (GER/N.9) bat Alison Riske (USA) 6-3, 6-4
Flavia Pennetta (ITA/N.28) bat Mona Barthel (GER) 6-1, 7-5 
Ana Ivanovic (SRB) bat Samantha Stosur (AUS) 6-7 (8/10), 6-4, 6-2

Palmarès des 4 favoris à l'Open d'Australie de tennis

Crédit : AFP

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte