1 min de lecture Tennis

Open d'Australie : Chardy manque le coche face à Ferrer

La tête de série numéro 3 du tournoi a profité du manque de réalisme du Français pour se qualifier en trois sets (6-2, 7-6, 6-2) ce vendredi à Melbourne.

Le Français, Jérémy Chardy, n'a accroché l'Espagnol, David Ferrer, que lors du 2e set, ce vendredi 17 janvier à Melbourne.
Le Français, Jérémy Chardy, n'a accroché l'Espagnol, David Ferrer, que lors du 2e set, ce vendredi 17 janvier à Melbourne. Crédit : AFP / SAEED KHAN
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jérémy Chardy ne rééditera pas sa performance de 2013. Quart de finaliste à Melbourne (Australie) l'an passé, la tête de série numéro 29 du tournoi n'a pas trouvé la solution face à David Ferrer [6-2, 7-6 (7/5), 6-2].Ce vendredi, l'Espagnol s'est qualifié pour la 15e fois de suite pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem, signe de sa régularité.

Tout s'est joué dans la deuxième manche où Ferrer a réussi à sauver les cinq balles de set que s'est procuré le Français. Dans le tie-break, il a également su revenir après avoir été mené 4-1.

L'Espagnol avait auparavant facilement dominé le premier set en pilonnant le revers du Français, qui avait commis beaucoup trop d'erreurs. Jérémy Chardy a ensuite lâché prise dans le troisième set. David Ferrer affrontera au prochain tour l'Allemand Florian Mayer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Sport Open d'Australie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants