1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Djokovic se sort des griffes de Wawrinka en cinq sets
1 min de lecture

Open d'Australie : Djokovic se sort des griffes de Wawrinka en cinq sets

La finale du premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2015 opposera dimanche 1er février (9h30 en France) l'Écossais Andy Murray au Serbe Novak Djokovic, tombeur vendredi 30 janvier du Suisse Stan Waarinka en cinq manches (7-6, 3-6, 6-4, 4-6, 6-0).

Le Serbe Novak Djokovic à Melbourne en janvier 2015
Le Serbe Novak Djokovic à Melbourne en janvier 2015
Crédit : AFP/M.Vatsyana
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Comme annoncé, comme lors de leurs trois derniers duels en Grand Chelem, la deuxième demi-finale de cet Open d'Australie 2015, entre Novak Djokovic et Stan Wawrinka, a accouché d'un match énorme, que le numéro 1 mondial a magistralement conclu au 5e set. Le Serbe retrouvera dimanche 1er février le Britannique Andy Murray pour tenter de décrocher un 5e titre à Melbourne, le 8e en Grand Chelem. 

Impressionnant de régularité au plus haut niveau

Face au tenant du titre Suisse, il a rappelé combien il restait d'une impressionnante régularité au plus niveau. Poussé au 5e set, il a réagi en patron en infligeant un sévère 6-0 au récent vainqueur de la Coupe Davis, 4e joueur au classement ATP. 

Djokovic (27 ans) n'a plus été battu avant les quarts de finale dans l'un des quatre tournois les plus prestigieux depuis Roland-Garros 2009 (16es). Autrement, il a systématiquement atteint le top 8 des 23 derniers Majeurs. Il n'y a que sur la terre battue parisienne qu'il ne s'est pas encore imposé.

Il mène 15-8 face à Murray

Murray et Djokovic se sont déjà affrontés à 23 reprises (le Serbe mène 15-8) dont quatre fois en finale de Grand Chelem. Le Serbe a privé à deux reprises l'Écossais d'un sacre à Melbourne en 2011 et 2013. Murray s'est imposé en finale de l'US Open 2012 et à Wimbledon en 2013 pour devenir le premier Britannique à être sacré sur le gazon londonien depuis Fred Perry en 1936. 

Open d'Australie

   Simple messieurs (Demi-finales): 
   Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Stan Wawrinka (SUI/N.4) 7-6 (7/1), 3-6, 6-4, 4-6, 6-0  
   Double dames (Finale): 
   Bethanie Mattek-Sands/Lucie Safarova (USA/CZE) battent Yung-Jan Chan/Zheng Jie (TPE/CHN) 6-4, 7-6 (7/5)  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à