Comme annoncé, comme lors de leurs trois derniers duels en Grand Chelem, la deuxième demi-finale de cet Open d'Australie 2015, entre Novak Djokovic et Stan Wawrinka, a accouché d'un match énorme, que le numéro 1 mondial a magistralement conclu au 5e set. Le Serbe retrouvera dimanche 1er février le Britannique Andy Murray pour tenter de décrocher un 5e titre à Melbourne, le 8e en Grand Chelem.
Face au tenant du titre Suisse, il a rappelé combien il restait d'une impressionnante régularité au plus niveau. Poussé au 5e set, il a réagi en patron en infligeant un sévère 6-0 au récent vainqueur de la Coupe Davis, 4e joueur au classement ATP.
Djokovic (27 ans) n'a plus été battu avant les quarts de finale dans l'un des quatre tournois les plus prestigieux depuis Roland-Garros 2009 (16es). Autrement, il a systématiquement atteint le top 8 des 23 derniers Majeurs. Il n'y a que sur la terre battue parisienne qu'il ne s'est pas encore imposé.
Murray et Djokovic se sont déjà affrontés à 23 reprises (le Serbe mène 15-8) dont quatre fois en finale de Grand Chelem. Le Serbe a privé à deux reprises l'Écossais d'un sacre à Melbourne en 2011 et 2013. Murray s'est imposé en finale de l'US Open 2012 et à Wimbledon en 2013 pour devenir le premier Britannique à être sacré sur le gazon londonien depuis Fred Perry en 1936.
Simple messieurs (Demi-finales):
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Stan Wawrinka (SUI/N.4) 7-6 (7/1), 3-6, 6-4, 4-6, 6-0
Double dames (Finale):
Bethanie Mattek-Sands/Lucie Safarova (USA/CZE) battent Yung-Jan Chan/Zheng Jie (TPE/CHN) 6-4, 7-6 (7/5)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.