- 01m43s
1 min de lecture
Nicolas Mahut lors de la Coupe Davis en 2019
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La grogne continue de monter du côté des joueurs de tennis. Alors qu'ont débuté cette semaine les qualifications de l'Open d'Australie, les conditions de jeu et d'entraînement sont particulièrement décriées à cause du niveau de pollution dans l'air. Une pollution qui n'est autre que le résultat des violents incendies qui ravagent l'Australie depuis le début de l'année.
Nicolas Mahut s'est exprimé ce jeudi 16 janvier auprès du journal L'Équipe. Éliminé au premier tour des qualifications, le Français trouve "qu’il y a eu un décalage entre ce qui a été annoncé par le tournoi – on va protéger les joueurs au maximum, c’est notre priorité – et ce qu’il s’est passé mardi (14 janvier, ndlr). Pour moi, ce n’était pas jouable".
À Melbourne depuis le début de la semaine où il s'est entraîné pour le premier Grand Chelem de la saison, Mahut a expliqué au quotidien sportif avoir eu ce mardi, "le sentiment d’avoir passé la journée enfermé dans une pièce remplie de fumeurs. Ce n’était vraiment pas agréable. Le matin, j’avais arrêté mon entraînement au bout de 40 minutes".
"Moi, personnellement, je n’aurais pas laissé mon fils ramasser des balles dans ces conditions", a conclu le Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte