1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : la Slovaque Dominika Cibulkova en demi-finale
1 min de lecture

Open d'Australie : la Slovaque Dominika Cibulkova en demi-finale

La Slovaque Dominika Cibulkova valide son ticket pour les demi-finales de l'Open d'Australie, après avoir battu la Roumaine Simona Halep.

Dominika Cibulkova après sa victoire lors de l'Open d'Australie le 22 janvier 2014.
Crédit : GREG WOOD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dominika Cibulkova, tête de série N.20, s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales de l'Open d'Australie, en dominant la Roumaine Simona Halep (N.11), dépassée par les événements, en deux sets 6-3, 6-0, mercredi 22 janvier à Melbourne.

Duel au sommet avec Azarenka ?

La Slovaque de 24 ans a fait jouer sa plus grande expérience. Elle a déjà disputé une demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, en 2009 à Roland-Garros. Halep, 22 ans, avait obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière en atteignant les quarts. Elle a complètement craqué sous la pression de l'enjeu. Elle n'a résisté que pendant une heure tout juste à Cibulkova, qui avait éliminé au tour précédent la Russe Maria Sharapova (N.3), diminuée par une blessure à une hanche.

La Roumaine n'a jamais réussi à ouvrir de brèche dans la défense de la compacte et extrêmement déterminée Cibulkova, réputée pour être une grosse travailleuse. Halep est la joueuse ayant la plus progressé ces derniers mois. Elle a gagné 83 places ces deux dernières saisons au classement WTA, et a remporté en 2013 pas moins de six tournois. Elle devrait intégrer le Top 10 à l'issue du tournoi. Mais la marche Cibulkova était cette fois-ci bien trop haute pour elle.

La Slovaque aura à son tour un rude défi à relever en demi-finale, contre la Bélarusse Victoria Azarenka, N.2 mondiale et double tenante du titre, ou la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.5). Depuis l'élimination de l'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale, et de la Russe Maria Sharapova (N.3), la Chinoise Li Na est  l'une des deux grandes favorites pour la victoire finale avec Victoria Azarenka.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte