La finale du simple messieurs de l'Open d'Australie entre Novak Djokovic et Andy Murray a été interrompue pendant quelques minutes après l'intrusion d'un militant pour les droits des réfugiés sur le court, dimanche 1er février à Melbourne.
Cette personne, qui portait un t-shirt avec la mention "Australian Open for refugees", a rapidement été maîtrisée et évacuée du court alors que les joueurs effectuaient un changement de côté.
Une banderole, avec la même inscription, avait aussi été déployée dans les tribunes par d'autres militants, dont le nombre n'a pas été déterminé.
Des membres de la sécurité ont établi un cordon de sécurité autour de Djokovic et Murray alors que le N.1 mondial serbe menait 7-6 (7/5) et 4-3 dans le deuxième set.
Le gouvernement australien a adopté une politique, critiquée, de durcissement vis-à-vis des demandeurs d'asile arrivant par bateau. Depuis juillet 2013, des demandeurs d'asile arrivant par la mer sont renvoyés dans des camps de rétention en Papouasie-Nouvelle Guinée ou sur des îles du Pacifique comme Nauru ou Manus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.