1 min de lecture Open d'Australie

Open d'Australie : Mahut et Herbert en demi-finale du double messieurs

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour les demi-finales du double messieurs en dominant une autre paire 100% française, Julien Benneteau-Édouard Roger-Vasselin (7-6, 3-6, 6-3).

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert à l'Open d'Australie en 2015
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert à l'Open d'Australie en 2015 Crédit : Photo Corinne Dubreuil
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

S'il n'y a plus de Français ni de Française en simple depuis samedi 24 janvier et les éliminations de Gilles Simon et Alizé Cornet en 16es de finale - une première depuis quatre ans -, les Tricolores brillent en double à Melbourne. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont écarté mardi 27 janvier leurs compatriotes Julien Benneteau  et Édouard Roger-Vasselin, vainqueurs de Roland-Garros en 2014.

Ils ont battu une autre paire française, Édouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau
Ils ont battu une autre paire française, Édouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau Crédit : Photo Corinne Dubreuil

Mahut un peu plus dans l'histoire ?

L'Angevin de 33 ans, entré dans la légende de la balle jaune pour avoir disputé - et perdu - le match le plus long de l'histoire face à l'Américain John Isner (6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68 en 11h5), et l'Alsacien de 23 ans affronteront en demi-finales la paire composée de l'Espagnol Feliciano Lopez et du Biélorusse Max Mirnyi. Le tableau est par ailleurs déjà délesté des jumeaux américains Bob et Myke Bryan, sortis en quarts de finale à la surprise générale

Une paire française a déjà inscrit trois fois son nom au palmarès de l'Open d'Australie : Jean Borotra et Jacques Brugnon en 1928 puis Fabrice Santoro et Michaël Llodra en 2003 et 2004. Llodra était également finaliste en 2005, avec Arnaud Clément.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Open d'Australie Nicolas Mahut Océanie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants