1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Open d'Australie : Simon éliminé, aucun Français en huitièmes
2 min de lecture

Open d'Australie : Simon éliminé, aucun Français en huitièmes

Gilles Simon a été éliminé de l'Open d'Australie après avoir perdu contre David Ferrer samedi.

Gilles Simon affronte David Ferrer, le 24 janvier 2015 à l'Open d'Australie.
Crédit : MAL FAIRCLOUGH / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le dernier Français en lice à l'Open d'Australie, Gille Simon, a été éliminé au troisième tour après sa défaite contre David Ferrer, 9e mondial, 6-2, 7-5, 5-7, 7-6 (7/4), samedi à Melbourne.

C'est la première fois depuis quatre ans qu'il n'y aura pas de Français en seconde semaine du tournoi australien. L'élimination de Simon (N.18), succède à celles d'Alizé Cornet, sortie quelques heures plus tôt, de Richard Gasquet et de Caroline Garcia battus quant à eux vendredi au même stade. Simon a beaucoup sué, se dépensant sans compter mais n'a pas réussi faire plier l'infatigable David Ferrer, malgré une défense de mort de faim. 

Prochain match contre le Japonais Kei Nishikori

Finaliste de Roland-Garros 2013, l'Espagnol prendra part à la seconde semaine du tournoi des Antipodes pour la cinquième fois d'affilée. Il rencontrera au prochain tour le Japonais Kei Nishikori, N.5 mondial. "Pour l'instant, je ne pense pas à ça, juste à me reposer", a soufflé après le match Ferrer, qui a terminé avec un orteil en sang tant la partie a été intense. 

Le Francilien a tenté de battre l'Espagnol dans les échanges. Sa victoire en quatre manches contre le Valencien lors du troisième tour de US Open lui avait donné de l'espoir. "On avait fini tous les deux avec des crampes", avait souligné le Français avant le duel de samedi, le huitième entre les deux joueurs (6-2 pour Ferrer). 

Deux balles de match sauvées

Le Français a presque tout le temps couru après le score contre l'Espagnol, sans jamais abdiquer. Sa patience a été récompensée dans le troisième set. Lorsque Ferrer a servi pour le match à 5-3, Simon a refait son break de retard et réussi à faire céder  son adversaire pour prolonger les débats. 

Cela n'a fait qu'énerver un peu plus Ferrer qui a appuyé sur l'accélérateur, profitant de la fatigue de Simon, pour mener 5-1. A ce moment-là, les chances du Francilien était bien mince mais il y a cru encore, empilant cinq jeux d'affilée pour pousser l'Espagnol dans un tie break. Simon a fini par céder non sans avoir sauvé deux balles de match. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte