1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Yao Ming pourrait racheter les Clippers
1 min de lecture

NBA : Yao Ming pourrait racheter les Clippers

L'ancien basketteur chinois en NBA, Yao Ming, est intéressé par le rachat des Clippers, l'équipe de Donald Sterling. Le milliardaire, embourbé dans un scandale raciste, a consenti à la vendre.

L'ancien basketteur chinois Yao Ming, ici avec Joakim Noah le 30 juin 2013. Il pourrait racheter les Clippers.
Crédit : AFP PHOTO
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Chinois Yao Ming, ancien joueur des Houston Rockets, est en discussions avec des investisseurs pour le rachat des Los Angeles Clippers, l'équipe de Donald Sterling, a rapporté la presse américaine ce vendredi 23 mai.

Yao Ming, 33 ans, s'intéresse de près aux Clippers selon le site internet de la chaîne de télévision ESPN. Le Chinois, qui a évolué en NBA de 2002 à 2011, est déjà propriétaire d'une équipe de basket-ball en Chine, les Shanghai Sharks.

Yao Ming a vu sa carrière en NBA perturbée par des blessures, mais a conservé des relations dans la Ligue américaine, selon ESPN.

Magic Johnson, Oprah Winfrey et Floyd Mayweather sur les rangs

Il rejoint un groupe de prétendants au rachat des Clippers déjà conséquent, comprenant notamment l'ancien meneur de jeu des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, la star de la télévision Oprah Winfrey, le fondateur du groupe informatique Oracle Larry Ellison ou encore le boxeur Floyd Mayweather, sportif le mieux payé de la planète.

À écouter aussi

La NBA cherche un nouveau propriétaire aux Los Angeles Clippers alors que l'actuel, le milliardaire Donald Sterling, a été suspendu en vie pour avoir tenu des propos racistes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte